Le Maroc est un modèle en matière de plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort (rencontre)

Le Maroc est un modèle en matière de plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort (rencontre)

vendredi, 27 février, 2015 à 18:38

Rabat – Les participants à la séance d’ouverture de la 3è assemblée générale de la Coalition marocaine contre la peine de mort (CMCPM) ont été unanimes à souligner, vendredi à Rabat, que le Maroc s’érige en modèle au niveau régional en matière de plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort.

Le débat constructif au Maroc autour de l’abolition de cette peine et l’adhésion croissante de plusieurs acteurs à l’effort collectif visant la consécration de cette abolition témoignent du climat positif qui distingue le Royaume de plusieurs pays de la région, ont-ils estimé.
A cette occasion, le coordonnateur de la coalition, Abderrahim Jamai, a souligné que le CMCPM a accumulé une expérience significative sur le terrain dans le domaine du lobbying par les défenseurs du droit à la vie”, relevant que cette question se trouve au centre du programme de la coalition.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.