Marrakech: convention pour la formation au Maroc de 200 Libyens dans le domaine de la réconciliation et le dialogue nationaux

Marrakech: convention pour la formation au Maroc de 200 Libyens dans le domaine de la réconciliation et le dialogue nationaux

dimanche, 15 décembre, 2013 à 16:40

Marrakech- Une convention pour la formation de 200 Libyens dans le domaine de la réconciliation et le dialogue nationaux, a été signée samedi à Marrakech, entre le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH-Maroc) et l’Office libyen des affaires des combattants.

Cette convention a été signée en marge de la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 1ère édition du “Prix des droits de l’Homme pour les jeunes générations”, par le président du CNDH, Driss El Yazami du côté marocain, et par le Directeur général de l’Office des affaires des combattants, Mustapha Abdelwahab, du côté libyen.

En vertu de cet accord, pas moins de 200 Libyens seront formés sur les démarches pour la réconciliation nationale et pourront bénéficier ainsi de l’expertise et de la compétence du CNDH, une instance devenue une référence en matière de justice transitionnelle et de défense des droits de l’Homme.

Le programme de formation débutera à partir de janvier prochain, et s’étalera sur huit phases (25 participants pour chaque phase).

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.