Mme Bouayach affirme sa volonté d’oeuvrer en faveur de l’application des dispositions constitutionnelles en matière des Droits de l’Homme

Mme Bouayach affirme sa volonté d’oeuvrer en faveur de l’application des dispositions constitutionnelles en matière des Droits de l’Homme

jeudi, 6 décembre, 2018 à 19:31

Rabat – Mme Amina Bouayach, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommée Présidente du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), a affirmé qu’elle œuvrera, en coordination avec l’ensemble des acteurs concernés, en faveur de l’application des dispositions constitutionnelles en matière des Droits de l’Homme.

“C’est le temps de l’action, le temps de la consolidation du processus de protection des droits de l’Homme, le temps où chaque citoyen jouit de ses droits, dans le cadre des règles de dialogue, de concertation et de paix”, a assuré Mme Bouayach dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée SM le Roi jeudi au Palais Royal de Rabat.

Mme Bouayach a exprimé, à cette occasion, sa grande fierté pour sa nomination à la tête du CNDH, une institution constitutionnelle chargée de la protection et de la promotion des droits de l’Homme, notant que les Instructions Royales étaient claires et que “le Souverain n’accepte et n’acceptera aucun abus à l’encontre des citoyens marocains”.

Lire aussi

Coupe internationale Mohammed VI de Karaté: La sélection nationale de Kata dames et messieurs décroche le bronze

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:31

La sélection nationale de karaté (Kata), dames et messieurs, a décroché la médaille de bronze, lors de la 15 édition de la Coupe internationale Mohammed VI, Premier League K1, disputée du 19 au 21 avril à Rabat sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Don royal aux chorfas de la zaouïa Harakiya de Tétouan

dimanche, 21 avril, 2019 à 20:17

Une commission royale conduite par Mohamed Saâd Eddine Samij de la Chancellerie Royale a procédé, dimanche à Tétouan, à la remise d’un don royal aux chorfas et adeptes de la Zaouïa Harakiya.

Botola Maroc Télécom D1 (25è journée): Le Raja et le Wydad se quittent bons amis (2-2)

dimanche, 21 avril, 2019 à 19:12

Le Raja de Casablanca et le Wydad de Casablanca se sont quittés sur un nul (2-2), dimanche en match de la 25è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Grand Stade de Marrakech.