Mme Rachida Dati : “C’est avec une très grande hauteur de vue” que SM le Roi a accueilli les conclusions du rapport du CNDH

Mme Rachida Dati : “C’est avec une très grande hauteur de vue” que SM le Roi a accueilli les conclusions du rapport du CNDH

mercredi, 11 septembre, 2013 à 10:42

Strasbourg- “C’est avec une très grande hauteur de vue” que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accueilli les conclusions du rapport du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), relatif à la situation des migrants et des réfugiés au Maroc, a souligné l’eurodéputée française, Rachida Dati.

“C’est avec beaucoup de lucidité” que Sa Majesté a rappelé les “préoccupations légitimes” que pouvait engendrer la problématique migratoire, et avec “beaucoup de mesure” que Sa Majesté a appelé à un traitement “humaniste” de celle-ci “, a indiqué Mme Dati, dans une déclaration à la MAP, en soulignant que le rapport du CNDH “rappelle avec justesse l’hospitalité qui a toujours été une caractéristique forte de la Nation marocaine”.

“S’appuyant sur cette tradition d’accueil, le Maroc veut faire preuve d’audace pour affronter les défis migratoires auxquels il doit faire face aujourd’hui. La volonté exprimée dans le rapport et développée par Sa Majesté de fixer un cadre de coopération multilatérale est essentielle pour la réussite de ce projet”, a-t-elle affirmé.

Lire aussi

Le Maroc et la Colombie ambitionnent de renforcer leur coopération dans le secteur de l’artisanat

mardi, 18 juin, 2019 à 0:01

La secrétaire d’État chargée de l’Artisanat et de l’Économie sociale, Jamila El Moussali a eu, lundi à Rabat, des entretiens avec la directrice générale de l’artisanat en Colombie, Ana Maria Fries, axés sur les moyens de renforcer les relations bilatérales dans le secteur de l’artisanat et de l’économie sociale.

Le secteur privé doit être au cœur du nouveau modèle de développement dont la dynamique a été lancée par SM le Roi

lundi, 17 juin, 2019 à 23:53

Le secteur privé doit être au cœur du nouveau modèle de développement économique et social, dont la dynamique a été lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et auquel réfléchissent actuellement les forces vives de la Nation, a affirmé, lundi à Tunis, le président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), M. Salaheddine Mezouar.

Série d’entretiens à Genève de M. Yatim avec des ministres participant à la 108ème Conférence internationale du travail

lundi, 17 juin, 2019 à 22:20

Le ministre du travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, a eu, en marge de sa participation à la 108ème conférence internationale du travail qui se tient à Genève, une série d’entretiens avec des ministres participant à cet évènement marquant le centenaire de l’Organisation internationale du travail (OIT).