Mme Rachida Dati : “C’est avec une très grande hauteur de vue” que SM le Roi a accueilli les conclusions du rapport du CNDH

Mme Rachida Dati : “C’est avec une très grande hauteur de vue” que SM le Roi a accueilli les conclusions du rapport du CNDH

mercredi, 11 septembre, 2013 à 10:42

Strasbourg- “C’est avec une très grande hauteur de vue” que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accueilli les conclusions du rapport du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), relatif à la situation des migrants et des réfugiés au Maroc, a souligné l’eurodéputée française, Rachida Dati.

“C’est avec beaucoup de lucidité” que Sa Majesté a rappelé les “préoccupations légitimes” que pouvait engendrer la problématique migratoire, et avec “beaucoup de mesure” que Sa Majesté a appelé à un traitement “humaniste” de celle-ci “, a indiqué Mme Dati, dans une déclaration à la MAP, en soulignant que le rapport du CNDH “rappelle avec justesse l’hospitalité qui a toujours été une caractéristique forte de la Nation marocaine”.

“S’appuyant sur cette tradition d’accueil, le Maroc veut faire preuve d’audace pour affronter les défis migratoires auxquels il doit faire face aujourd’hui. La volonté exprimée dans le rapport et développée par Sa Majesté de fixer un cadre de coopération multilatérale est essentielle pour la réussite de ce projet”, a-t-elle affirmé.

Lire aussi

Casablanca: arrestation d’un repris de justice pour son implication présumée dans un homicide volontaire

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:36

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca ont arrêté samedi un individu âgé de 47 ans pour son implication présumée dans un crime d’homicide volontaire avec mutilation du corps de la victime.

Fès : Plus de 113.000 bénéficiaires de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’

samedi, 14 septembre, 2019 à 19:15

Quelque 113.664 élèves scolarisés dans différents établissements d’enseignement relevant de la direction préfectorale de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Fès ont bénéficié de l’initiative royale ‘’un million de cartables’’ au titre de l’année scolaire 2019-2020.

OCP : le programme “IMPULSE” fait escale à Abidjan

samedi, 14 septembre, 2019 à 13:56

Après deux premières étapes de son road-show africain, au Ghana et au Nigeria, le programme d’accélération des startups “IMPULSE” du groupe Office chérifien des phosphates (OCP) a fait escale, vendredi à Abidjan.