Mme Rachida Dati : “C’est avec une très grandeur de vue” que SM le Roi a accueilli les conclusions du rapport du CNDH

Mme Rachida Dati : “C’est avec une très grandeur de vue” que SM le Roi a accueilli les conclusions du rapport du CNDH

mardi, 10 septembre, 2013 à 21:11

Strasbourg – “C’est avec une très grandeur de vue” que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accueilli les conclusions du rapport du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), relatif à la situation des migrants et des réfugiés au Maroc, a souligné l’Eurodéputée française, Rachida Dati.

“C’est avec beaucoup de lucidité” que Sa Majesté a rappelé les “préoccupations légitimes” que pouvait engendrer la problématique migratoire, et avec “beaucoup de mesure” que Sa Majesté a appelé à un traitement “humaniste” de celle-ci “, a indiqué Mme Dati, dans une déclaration à la MAP, en soulignant que le rapport du CNDH “rappelle avec justesse l’hospitalité qui a toujours été une caractéristique forte de la Nation marocaine”.

“S’appuyant sur cette tradition d’accueil, le Maroc veut faire preuve d’audace pour affronter les défis migratoires auxquels il doit faire face aujourd’hui. La volonté exprimée dans le rapport et développée par Sa Majesté de fixer un cadre de coopération multilatérale est essentielle pour la réussite de ce projet”, a-t-elle affirmé.

“Les préconisations contenues dans ce rapport et la réaction pertinente de Sa Majesté sauront créer un climat d’apaisement précieux, alors que de plus en plus de pays – et notamment en Europe – peinent à contrer une montée de tensions liées à l’immigration et à l’intégration”, a-t-elle conclu.

Lire aussi

Covid-19/Espagne: 236.769 cas confirmés, dont 27.118 décès

mercredi, 27 mai, 2020 à 16:03

Le nombre des cas de contamination au nouveau coronavirus a atteint 236.769 en Espagne, en hausse de 231 en 24 heures, selon le dernier bilan donné, mercredi, par le ministère de la Santé.

Errachidia : début des tests de dépistage du Covid-19 au CHR Moulay Ali Chérif

mercredi, 27 mai, 2020 à 15:56

Des tests de dépistage du nouveau Coronavirus (Covid-19) au niveau des provinces d’Errachidia et de Midelt sont opérés depuis mardi au laboratoire des analyses biologiques mis en place au Centre hospitalier régional (CHR) Moulay Ali Chérif.

Post-Covid: Hseven accompagne les startups innovantes au Maroc et en Afrique

mercredi, 27 mai, 2020 à 15:41

L’accélérateur de startups à vocation internationale HSEVEN, a lancé, mercredi lors d’une e-conférence, un appel à projets pour ses programmes d’accompagnement destinés aux startups innovantes et à fort impact, pour la relance économique post-Covid19 au Maroc et en Afrique.