• Accueil
Mme Rachida Dati : “C’est avec une très grandeur de vue” que SM le Roi a accueilli les conclusions du rapport du CNDH

Mme Rachida Dati : “C’est avec une très grandeur de vue” que SM le Roi a accueilli les conclusions du rapport du CNDH

mardi, 10 septembre, 2013 à 21:11

Strasbourg – “C’est avec une très grandeur de vue” que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accueilli les conclusions du rapport du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), relatif à la situation des migrants et des réfugiés au Maroc, a souligné l’Eurodéputée française, Rachida Dati.

“C’est avec beaucoup de lucidité” que Sa Majesté a rappelé les “préoccupations légitimes” que pouvait engendrer la problématique migratoire, et avec “beaucoup de mesure” que Sa Majesté a appelé à un traitement “humaniste” de celle-ci “, a indiqué Mme Dati, dans une déclaration à la MAP, en soulignant que le rapport du CNDH “rappelle avec justesse l’hospitalité qui a toujours été une caractéristique forte de la Nation marocaine”.

“S’appuyant sur cette tradition d’accueil, le Maroc veut faire preuve d’audace pour affronter les défis migratoires auxquels il doit faire face aujourd’hui. La volonté exprimée dans le rapport et développée par Sa Majesté de fixer un cadre de coopération multilatérale est essentielle pour la réussite de ce projet”, a-t-elle affirmé.

“Les préconisations contenues dans ce rapport et la réaction pertinente de Sa Majesté sauront créer un climat d’apaisement précieux, alors que de plus en plus de pays – et notamment en Europe – peinent à contrer une montée de tensions liées à l’immigration et à l’intégration”, a-t-elle conclu.

Lire aussi

L’hôpital marocain de campagne à Beyrouth, une expérience distinguée dans la médecine militaire

samedi, 26 septembre, 2020 à 19:27

L’hôpital militaire marocain à Beyrouth, déployé sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI pour offrir des services médicaux aux victimes de l’explosion qui a secoué le port de la capitale libanaise, constitue un modèle à suivre et une expérience distinguée dans la médecine militaire, chargée de préserver la santé des membres des Forces armées royales, de la société marocaine et des sinistrés dans diverses parties du monde.

Santé: La généralisation de la couverture sociale nécessite une cohérence dans l’investissement à engager (Bensouda)

samedi, 26 septembre, 2020 à 19:20

Rabat – La généralisation de la couverture sociale requiert la mise en place d’une cohérence dans l’investissement à engager entre les différentes composantes du système de la santé, a indiqué, samedi, le Trésorier général du Royaume, Noureddine Bensouda.

Canada: la perspective d’élections anticipées s’éloigne

samedi, 26 septembre, 2020 à 15:32

Les Canadiens ne seront vraisemblablement pas appelés aux urnes pour des élections anticipées après un accord entre le gouvernement libéral et un parti d’opposition sur les congés de maladie payés.