Mme Rachida Dati : “C’est avec une très grandeur de vue” que SM le Roi a accueilli les conclusions du rapport du CNDH

Mme Rachida Dati : “C’est avec une très grandeur de vue” que SM le Roi a accueilli les conclusions du rapport du CNDH

mardi, 10 septembre, 2013 à 21:11

Strasbourg – “C’est avec une très grandeur de vue” que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accueilli les conclusions du rapport du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), relatif à la situation des migrants et des réfugiés au Maroc, a souligné l’Eurodéputée française, Rachida Dati.

“C’est avec beaucoup de lucidité” que Sa Majesté a rappelé les “préoccupations légitimes” que pouvait engendrer la problématique migratoire, et avec “beaucoup de mesure” que Sa Majesté a appelé à un traitement “humaniste” de celle-ci “, a indiqué Mme Dati, dans une déclaration à la MAP, en soulignant que le rapport du CNDH “rappelle avec justesse l’hospitalité qui a toujours été une caractéristique forte de la Nation marocaine”.

“S’appuyant sur cette tradition d’accueil, le Maroc veut faire preuve d’audace pour affronter les défis migratoires auxquels il doit faire face aujourd’hui. La volonté exprimée dans le rapport et développée par Sa Majesté de fixer un cadre de coopération multilatérale est essentielle pour la réussite de ce projet”, a-t-elle affirmé.

“Les préconisations contenues dans ce rapport et la réaction pertinente de Sa Majesté sauront créer un climat d’apaisement précieux, alors que de plus en plus de pays – et notamment en Europe – peinent à contrer une montée de tensions liées à l’immigration et à l’intégration”, a-t-elle conclu.

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.