Mme Rachida Dati : “C’est avec une très grandeur de vue” que SM le Roi a accueilli les conclusions du rapport du CNDH

Mme Rachida Dati : “C’est avec une très grandeur de vue” que SM le Roi a accueilli les conclusions du rapport du CNDH

mardi, 10 septembre, 2013 à 21:11

Strasbourg – “C’est avec une très grandeur de vue” que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accueilli les conclusions du rapport du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), relatif à la situation des migrants et des réfugiés au Maroc, a souligné l’Eurodéputée française, Rachida Dati.

“C’est avec beaucoup de lucidité” que Sa Majesté a rappelé les “préoccupations légitimes” que pouvait engendrer la problématique migratoire, et avec “beaucoup de mesure” que Sa Majesté a appelé à un traitement “humaniste” de celle-ci “, a indiqué Mme Dati, dans une déclaration à la MAP, en soulignant que le rapport du CNDH “rappelle avec justesse l’hospitalité qui a toujours été une caractéristique forte de la Nation marocaine”.

“S’appuyant sur cette tradition d’accueil, le Maroc veut faire preuve d’audace pour affronter les défis migratoires auxquels il doit faire face aujourd’hui. La volonté exprimée dans le rapport et développée par Sa Majesté de fixer un cadre de coopération multilatérale est essentielle pour la réussite de ce projet”, a-t-elle affirmé.

“Les préconisations contenues dans ce rapport et la réaction pertinente de Sa Majesté sauront créer un climat d’apaisement précieux, alors que de plus en plus de pays – et notamment en Europe – peinent à contrer une montée de tensions liées à l’immigration et à l’intégration”, a-t-elle conclu.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.