Partenariat entre le CNDH et l’Université d’Oujda pour la consécration de la culture des droits de l’Homme et la démocratie

Partenariat entre le CNDH et l’Université d’Oujda pour la consécration de la culture des droits de l’Homme et la démocratie

mercredi, 11 décembre, 2013 à 21:27

Oujda – Une convention de partenariat entre le Conseil National des Droits de l’Homme et l’Université Mohammed Ier d’Oujda, a été signée, mardi à Oujda, dans le but d’employer les moyens disponibles pour le renforcement et la consécration de la culture des droits de l’Homme, de la citoyenneté et la démocratie.

Cette convention signée par le président de l’Université Abdelaziz Sadouk, et le président de la Commission régionale des droits de l’Homme Oujda-Figuig, Mohamed El Amrati, en marge d’une journée d’étude organisée sous le thème “l’émigration et le droit d’asile au Maroc, vers une nouvelle approche”, vise à renforcer les liens de coopération et l’institutionnalisation des mécanismes d’ouverture et de travail commun entre les deux parties.

La convention vise également à optimiser l’utilisation des expériences et des compétences des deux institutions dans le but de renforcer les initiatives individuelles et collectives à même de promouvoir notamment l’esprit des droits de l’Homme et la recherche scientifique en matière des valeurs universelles des droits de l’Homme.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.