Pas de démocratie sans respect des droits fondamentaux (M. Hilale)

Pas de démocratie sans respect des droits fondamentaux (M. Hilale)

mardi, 11 juin, 2013 à 21:19

Genève-L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, M. Omar Hilale a affirmé, mardi devant le Conseil des droits de l’Homme, qu’il n’y a ni démocratie, ni développement, ni paix durable sans respect des droits fondamentaux.

S’exprimant au nom du groupe francophone, au cours d’une réunion-débat en plénière sur “la démocratie et l’Etat de droit sous l’angle des droits de l’Homme”, M. Hilale a souligné que la communauté francophone, en adoptant la Déclaration de Bamako, a consacré la consolidation de l’Etat de droit comme domaine d’attention prioritaire.

Lire aussi

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.