Président CRDH Dakhla-Aousserd : Les réalisations du Maroc en matière des droits de l’Homme, importantes pour le processus démocratique engagé par le Royaume

Président CRDH Dakhla-Aousserd : Les réalisations du Maroc en matière des droits de l’Homme, importantes pour le processus démocratique engagé par le Royaume

mardi, 1 avril, 2014 à 22:47

Dakhla- Les réalisations du Maroc en matière des droits de l’Homme sont importantes pour le processus démocratique engagé par le Royaume, a indiqué le président de la commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Dakhla-Aousserd, Mohamed Lamine Semlali.

Le Maroc a réalisé des progrès énormes en matière de protection des droits de l’Homme, à travers un processus étalé sur plusieurs années et marqué notamment par la création de l’Instance équité et réconciliation qui a entrepris un travail colossal pour couper court avec les dépassements du passé, ainsi que par la mise en place de nouvelles bases et orientations en matière des droits de l’Homme, a affirmé M. Semlali dans une déclaration à la MAP.

A travers ce processus, l’action en faveur des droits de l’Homme a été développée par la création du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), qui s’est penché sur ce dossier avec un esprit professionnel et positif, a souligné M. Semlali, citant les différents développements qu’a connue cette question, notamment les rapports élaborés par le Conseil sur, entre autres, la situation des prisons, des hôpitaux et de l’enfance.

Pour le président de la CRDH Dakhla-Aousserd, la décision du gouvernement d’interagir rapidement avec les propositions du CNDH et la réforme de la justice militaire marquent de nouveaux pas positifs et qualitatifs dans le processus de consolidation et de protections des droits de l’Homme et un développement digne des grandes démocraties et qui va de pair avec la volonté de SM le Roi Mohammed VI de promouvoir et protéger la culture des droits de l’Homme.

Lire aussi

Le Maroc ouvert sur une nouvelle génération de chantiers de développement consacrant sa puissance régionale (Académicien)

lundi, 20 septembre, 2021 à 18:27

Le Maroc est ouvert sur une nouvelle génération de chantiers de développement qui sont de nature à consacrer sa place en tant que puissance régionale

La Bourse de Casablanca clôture en baisse

lundi, 20 septembre, 2021 à 17:44

La Bourse de Casablanca a clôturé lundi en baisse, pénalisée notamment par la mauvaise tenue des secteurs de “sylviculture et papier”, “participation et promotion immobilières” et “distributeurs”.

Entreprises: La Caravane 2021 des 500, du 26 octobre au 05 novembre

lundi, 20 septembre, 2021 à 16:33

La prochaine édition de la Caravane annuelle des 500 se tiendra du 26 octobre au 5 novembre, sous le thème “Les grandes entreprises et leur effet d’énergie sur l’économie”.