Une ONG mauritanienne appelle le CDH à une enquête sur les cas de disparition à Tindouf

Une ONG mauritanienne appelle le CDH à une enquête sur les cas de disparition à Tindouf

lundi, 16 septembre, 2013 à 14:41

Genève – L’ONG mauritanienne “Mémoire et justice” a plaidé, lundi auprès du Conseil des droits de l’Homme à Genève, pour une enquête internationale sur les cas de disparition forcée et d’exécution dans les camps de Tindouf afin de “tourner une sombre page de 40 ans d’impunité”.

“Les familles de centaines de personnes disparues, assassinées ou détenues dans les geôles du polisario dénoncent le mutisme observé sur ces abominables crimes”, a affirmé Sidi Ahmed Achleychil, secrétaire général de cette association lors d’une séance plénière du CDH.

Lire aussi

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:54

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans les domaines relatifs à l’action des parquets.

La direction de la prison locale d’El Jadida 2 réfute “les allégations infondées” sur “la privation des détenus de la nourriture”

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:34

La direction de la prison locale El Jadida 2 a démenti, vendredi, les allégations “infondées” d’un ex-détenu prétendant que “les prisonniers sont privés de nourriture”.