40è WTM à Londres: Le concept du pavillon marocain a été élaboré d'”une manière très intelligente” (représentant de guides de Marrakech)

40è WTM à Londres: Le concept du pavillon marocain a été élaboré d'”une manière très intelligente” (représentant de guides de Marrakech)

mardi, 5 novembre, 2019 à 22:19

Londres-Le concept du pavillon marocain a été élaboré d'”une manière très intelligente”, a indiqué, mardi à Londres, Saadi Jamal, représentant l’Association provinciale des guides de Marrakech.

Dans une déclaration à la MAP en marge de sa participation à la 40-ème édition du WTM qui se tient du 04 au 06 novembre dans la capitale britannique, M. Jamal a estimé que le nouveau concept du pavillon marocain inauguré lundi est “le plus beau” par rapport à ceux dévoilés lors des précédentes éditions du WTM, notant que le concept a été développé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) d'”une manière très intelligente”, notamment au niveau de la décoration, qui renvoie à la beauté et la culture du Maroc avec une touche moderne.

Il a aussi relevé que l’affluence des visiteurs aux stands marocains est “de plus en plus accrue” lors de la deuxième journée de ce salon, soulignant que la fréquence aérienne “point à point” joue un rôle très important dans le développement du tourisme au Maroc.

Cette grande-messe du tourisme constitue également l’occasion pour les responsables et les professionnels marocains du secteur de rencontrer de nombreux décideurs, clients et TO internationaux et de mettre en avant les atouts de la destination Maroc, très populaire auprès des touristes britanniques, a-t-il ajouté.

Le Maroc ambitionne d’attirer un million de touristes britanniques d’ici 2020. Lors de ces dernières années, le nombre des touristes britanniques qui se rendent au Royaume ne cesse d’augmenter et ce grâce à l’intensification des liaisons aériennes et aux tours opérateurs qui choisissent de plus en plus la destination Maroc pour sa proximité de l’Europe, sa stabilité politique, sa richesse culturelle et la diversité de ses produits.

Le marché britannique demeure prioritaire pour le Maroc. L’Office National Marocain du Tourisme a inauguré, lundi lors de la 40ème édition du World Travel Market à Londres, un nouveau concept de stand qui sera désormais le même dans tous les salons internationaux du Tourisme pour la saison 2019-2020.

Le nouveau pavillon Maroc a l’ambition à la fois d’améliorer l’image de la destination et d’assurer une meilleure visibilité des régions et des opérateurs marocains.

Lire aussi

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.

Maroc: Une entreprise sur cinq recourt au financement externe

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:43

Au Maroc, une entreprise sur cinq recourt au financement externe, dont 93% provient du crédit bancaire, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).