Accord d’Agadir: Première réunion à Amman de la commission mixte des douanes

Accord d’Agadir: Première réunion à Amman de la commission mixte des douanes

jeudi, 20 mars, 2014 à 13:18

Amman- La commission mixte des douanes instituée dans le cadre de l’accord d’Agadir a tenu récemment sa première réunion à Amman sous la présidence de M. Aid Mahsoussi (Maroc), président exécutif de l’unité technique de l’accord (ATU, Agadir Technical Unit).

Cette réunion à laquelle ont pris part les Directeurs généraux des douanes de la Jordanie et de la Tunisie ainsi que les représentants des administrations douanières du Maroc et d’Egypte s’inscrit dans le cadre des actions visant à renforcer la coordination et la collaboration entre les services des douanes des quatre pays, parties de l’accord d’Agadir, indique jeudi un communiqué de l’ATU, dont le siège est à Amman.

Lors de cette réunion, les participants ont examiné les moyens devant favoriser une meilleure collaboration entre les quatre pays, à travers un projet d’accord de coopération entre leurs services respectifs des douanes, défini les sujets d’intérêt commun et arrêté les programmes de formation devant améliorer la performance des agents des services de la douane, conformément aux standards internationaux.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.