
Aéroport Nador-El Aroui : Plus de 54.000 passagers à fin février (ONDA)
Nador – Quelque 54.417 passagers ont été enregistrés au niveau de l’aéroport de Nador-El Aroui durant les premiers mois de cette année, selon les données de l’Office national des aéroports (ONDA).
Ce volume représente un taux de récupération de près de 116% pour les passagers par rapport à la même période de 2019 (46.920 voyageurs), indique l’ONDA dans son dernier bilan du trafic aérien commercial.
Pour ce qui est du trafic des mouvements, cette plateforme aéroportuaire a fait état 369 vols contre 391 mouvements enregistrés à la même période de 2019 soit un taux de récupération de 94,37%, précise-t-on.
Au niveau national, les aéroports du Royaume ont accueilli un total de 1. 871.095 passagers et 14.432 vols, soit une hausse de 11% et un taux de récupération de 98% du trafic aérien par rapport à la même période de 2019.
Durant ce mois de janvier, l’aéroport Nador-El Aroui a occupé la première position dans la région de l’Oriental et la 7ème place au niveau national dans le trafic aérien commercial, et ce devant l’aéroport Oujda-Angad classé huitième.
Lire aussi
Le Maroc participe à la 9-ème réunion du Processus consultatif régional sur la migration
Le Caire – Les travaux de la 9-ème réunion du Processus consultatif régional pour les pays arabes sur les questions relatives à la migration et aux réfugiés ont débuté, lundi au Caire, avec la participation du Maroc. Le Royaume est représenté à cette réunion de deux jours, par une délégation composée de cadres et responsables […]
Gabon: Le ministère de l’Agriculture s’apprête à la distribution des fertilisants remis par SM le Roi aux agriculteurs (communiqué)
Libreville – Le ministère gabonais de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire, chargé de la valorisation de la Ruralité, s’apprête à lancer la grande opération de distribution de fertilisants remis dernièrement par SM le Roi Mohammed VI aux agriculteurs des neuf provinces du pays. “Une logistique a été mise en place pour transporter et stocker les […]
Mozambique : Plus de 28.000 cas confirmés de choléra (UNICEF)
Maputo – Plus de 28.000 cas de choléra ont été signalés au Mozambique depuis le passage du cyclone tropical Freddy en février dernier, a indiqué le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).
Dernière Heure
-
Le Maroc participe à la 9-ème réunion du Processus consultatif régional sur la migration
-
Gabon: Le ministère de l’Agriculture s’apprête à la distribution des fertilisants remis par SM le Roi aux agriculteurs (communiqué)
-
Mozambique : Plus de 28.000 cas confirmés de choléra (UNICEF)
-
Législatives en Mauritanie (2ème tour) : un taux de participation de 64,5% (Commission électorale)
-
France/Football: Hakimi dans l’équipe-type de la saison 2022-2023 de Ligue 1
-
Espagne : Pedro Sanchez annonce des élections générales anticipées le 23 juillet
-
La justice britannique met en échec les tentatives pitoyables du polisario de saboter le partenariat Maroc-GB (agence de presse argentine)
-
Fortes averses orageuses prévues lundi dans certaines provinces du Royaume (bulletin d’alerte)
-
Awrach I : Plus de 14.800 bénéficiaires dans l’Oriental à fin 2022
-
Turquie : Recep Tayyip Erdoğan remporte les élections présidentielles (officiel)