Aïd Al Adha : l’offre en ovins et caprins couvre largement la demande (ministère)

Aïd Al Adha : l’offre en ovins et caprins couvre largement la demande (ministère)

vendredi, 19 septembre, 2014 à 19:20

Rabat- Les disponibilités en ovins et caprins, destinés à l’abattage à l’occasion de l’Aïd Al Adha, “couvrent largement la demande”, a annoncé vendredi le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, qui fait état d’une offre de 7,7 millions de têtes.

“L’offre en matière d’effectifs du cheptel ovin et caprin destinés à l’abattage de l’Aïd s’élève à 7,7 millions de têtes, dont 4,6 millions d’ovins mâles et 3,1 millions d’agnelles et de caprins”, a précisé le ministère dans un communiqué, ajoutant que la demande est estimée à 5,3 millions de têtes, dont 4,2 millions d’ovins mâles et 1,12 million d’agnelles et de caprins.

Lire aussi

Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois “Sinosure”

jeudi, 18 avril, 2024 à 15:00

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et le président du Groupe étatique “Sinosure – China Export & Credit Insurance Corporation”, Sheng Hetai, ont renouvelé mercredi la signature du Mémorandum d’entente pour la promotion de la coopération entre la Chine et le Maroc et entre les entreprises des deux pays dans différents domaines commerciaux.

Le Maroc, un modèle régional en matière de transformation des systèmes agroalimentaires (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:55

Le Maroc constitue un modèle régional phare en matière de transformation des systèmes agroalimentaires, a souligné, jeudi à Rabat, le directeur général (DG) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Dongyu Qu.

Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:31

Le Royaume du Maroc et la République du Libéria ont réaffirmé, jeudi à Rabat, leur volonté d’œuvrer davantage pour renforcer, consolider et diversifier les domaines de leur coopération bilatérale pour englober des secteurs prometteurs.