ALECA : services et investissements sur la table du 3ème round (négociateur en chef du Maroc)

ALECA : services et investissements sur la table du 3ème round (négociateur en chef du Maroc)

jeudi, 27 juin, 2013 à 22:30

Bruxelles – Les services et les investissements seront discutés à partir du prochain round de négociations de l’accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) entre le Maroc et l’Union européenne, a indiqué, jeudi, le secrétaire général du ministère du Commerce et négociateur en chef du Maroc, El Aïd Mahsoussi.

“Nous n’avons pas discuté ni des services ni des investissements mais nous nous sommes mis d’accord sur le principe de les intégrer à partir du prochain round de négociations”, a affirmé M. Mahsoussi dans une déclaration à la presse à l’issue du deuxième cycle de négociations sur l’ALECA, qui s’est tenu du 24 au 27 juin à Bruxelles.

Lire aussi

Le musée du patrimoine marocain retrace à Abu Dhabi l’histoire millénaire du Royaume

mardi, 23 avril, 2019 à 22:33

Les articles et pièces archéologiques exposés au musée du patrimoine marocain dans le cadre de l’évènement “Le Maroc à Abu Dhabi”, retracent l’histoire authentique et millénaire du Royaume.

Un congrès arabe à Beyrouth examine les politiques économiques et financières dans la région, avec la participation du Maroc

mardi, 23 avril, 2019 à 22:26

Les travaux du congrès bancaire arabe annuel au titre de l’année 2019 se sont ouverts, mardi à Beyrouth, sous le thème “Réformes économiques et gouvernance”, avec la participation d’experts et personnalités du monde des finances et des affaires représentant plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Guichet numérique “rokhas.ma” vise la dématérialisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations au niveau national

mardi, 23 avril, 2019 à 22:21

Le guichet numérique unique “Rokhas.ma” vise la numérisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations économiques et d’urbanisme au niveau national, a indiqué mardi à Rabat le Wali, directeur général des collectivités locales (DGCL), Khalid Safir.