Amman : Attijariwafa Bank et Arab Bank signent un mémorandum d’entente

Amman : Attijariwafa Bank et Arab Bank signent un mémorandum d’entente

mardi, 14 janvier, 2020 à 23:00

Amman – Attijariwafa Bank et Arab Bank ont signé un mémorandum d’entente pour renforcer la coopération bilatérale au Maroc, en Jordanie et dans les pays où opèrent les deux groupes bancaires.

Le texte a été signé par le PDG du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, et le directeur général exécutif d’Arab Bank, Nemeh Sabbagh, en marge du Forum d’investissement Maroc-Jordanie qui s’est tenu lundi à Amman.

La coopération entre les deux groupes couvrira ainsi plusieurs domaines, tels le financement commercial, les marchés de capitaux, le financement de projets et les services bancaires.

A cette occasion, le DG exécutif d’Arab Bank a souligné que le mémorandum entend renforcer les liens économiques et commerciaux entre le Maroc et la Jordanie, ajoutant qu’à travers leur coopération, les deux groupes veilleront à mettre à profit leurs longues expériences et leurs vastes réseaux respectifs pour apporter des solutions de financement et des services financiers au service des flux commerciaux entre les deux pays frères.

De son côté, le PDG du groupe Attijariwafa Bank a affirmé que le texte signé est propre à asseoir des partenariats dans plusieurs domaines au Maroc, en Jordanie et dans les pays où s’activent les deux banques.

“Nous allons oeuvré pour dénicher des opportunités commerciales et d’investissements dans les secteurs d’intérêt commun”, a-t-il ajouté.

Lire aussi

Mexique: arrestation de plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale à la frontière sud

jeudi, 23 janvier, 2020 à 11:41

Plus de 2.000 migrants d’Amérique centrale, dont des mineurs, ont été arrêtés en deux jours à la frontière sud, ont annoncé mercredi les autorités mexicaines.

Cyclisme: Richie Porte prend la tête du Tour Down Under

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:45

Coup double à domicile pour l’Australien Richie Porte de l’équipe Trek, qui a remporté jeudi en solitaire la 3è étape du Tour Down Under et s’est emparé de la tête du classement général.

Fnideq: Arrestation d’un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes (DGSN)

jeudi, 23 janvier, 2020 à 8:05

Les éléments de la brigade locale de la police judiciaire de Fnideq ont arrêté, mercredi soir, un individu en possession de 9.716 comprimés psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).