Amman : Attijariwafa Bank et Arab Bank signent un mémorandum d’entente

Amman : Attijariwafa Bank et Arab Bank signent un mémorandum d’entente

mardi, 14 janvier, 2020 à 23:00

Amman – Attijariwafa Bank et Arab Bank ont signé un mémorandum d’entente pour renforcer la coopération bilatérale au Maroc, en Jordanie et dans les pays où opèrent les deux groupes bancaires.

Le texte a été signé par le PDG du groupe Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, et le directeur général exécutif d’Arab Bank, Nemeh Sabbagh, en marge du Forum d’investissement Maroc-Jordanie qui s’est tenu lundi à Amman.

La coopération entre les deux groupes couvrira ainsi plusieurs domaines, tels le financement commercial, les marchés de capitaux, le financement de projets et les services bancaires.

A cette occasion, le DG exécutif d’Arab Bank a souligné que le mémorandum entend renforcer les liens économiques et commerciaux entre le Maroc et la Jordanie, ajoutant qu’à travers leur coopération, les deux groupes veilleront à mettre à profit leurs longues expériences et leurs vastes réseaux respectifs pour apporter des solutions de financement et des services financiers au service des flux commerciaux entre les deux pays frères.

De son côté, le PDG du groupe Attijariwafa Bank a affirmé que le texte signé est propre à asseoir des partenariats dans plusieurs domaines au Maroc, en Jordanie et dans les pays où s’activent les deux banques.

“Nous allons oeuvré pour dénicher des opportunités commerciales et d’investissements dans les secteurs d’intérêt commun”, a-t-il ajouté.

Lire aussi

M’diq: coup d’envoi des journées portes ouvertes au profit des MRE

lundi, 10 août, 2020 à 17:03

Le coup d’envoi des journées portes ouvertes au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été donné, lundi à M’diq, à l’occasion de la journée nationale du migrant, célébrée cette année sous le signe “la contribution des compétences des Marocains établis à l’étranger aux chantiers de développement nationaux”.

Colombie: la gastronomie marocaine à l’honneur à Bogotá

lundi, 10 août, 2020 à 16:56

La gastronomie marocaine, connue mondialement pour son raffinement et pour la richesse de ses saveurs, a été à l’honneur à Bogotá à travers un cours de cuisine interactif présenté ce week-end par une célèbre chef de cuisine colombienne.

M. Boussouf appelle à la création d’une agence nationale dédiée à la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger

lundi, 10 août, 2020 à 16:50

Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf a appelé, lundi à Rabat, à la création d’une agence nationale dédiée à la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger regroupant les acteurs public et privé.