ANRT: Baisse significative des prix des télécommunications au 2ème trimestre 2013

ANRT: Baisse significative des prix des télécommunications au 2ème trimestre 2013

lundi, 5 août, 2013 à 22:58

Rabat- Les prix des télécommunications ont connu une baisse significative au 2ème semestre 2013, avec un recul de 24 pc des prix des communications mobiles et une réduction de 19 pc au niveau du fixe, annonce l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Mesuré par le revenu moyen par minute (ARPM), les prix des communications mobiles enregistrent une baisse annuelle significative de 24 pc, précise l’ANRT, ajoutant que l’ARPM mobile est de 0,47 DHHT à fin juin 2013, contre 0,62 DHHT par rapport à la même période de l’année précédente.

Au niveau du fixe, l’ARPM affiche une réduction de 19 pc sur un an, passant de 0,84 DHHT à fin juin 2012, à 0,68 DHHT à fin juin 2013, relève l’ANRT.

Le segment internet enregistre aussi une baisse de 22 pc sur la facture moyenne mensuelle par client internet, s’établissant à 42 DHHT par mois et par client au deuxième trimestre 2013 contre 54 DHHT une année auparavant, ajoute la même source.

Lire aussi

Les défis et perspectives du numérique dans le domaine médical en débat à Rabat

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:15

Les défis et perspectives du numérique dans le domaine médical ont été au menu d’un séminaire organisé, jeudi au siège du Conseil national de l’Ordre des Médecins à Rabat, avec pour objectif d’initier les médecins à la révolution numérique en santé et d’accompagner la refonte du système sanitaire national.

Marrakech-Safi : Rencontre de sensibilisation sur l’entrepreneuriat, au profit des jeunes de la famille de la Résistance

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:14

“L’auto- emploi, l’entrepreneuriat et les coopératives, un levier de développement socio-économique intégré et durable et un enjeu institutionnel pour réaliser l’inclusion économique” a été le thème d’une rencontre de sensibilisation organisée jeudi à Marrakech, au profit des jeunes de la famille de la Résistance et de l’Armée de Libération issus de la région Marrakech- Safi.

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).