Arrivées touristiques: L’ONMT table sur un taux de croissance annuel moyen de 8 pc durant 2014-2016

Arrivées touristiques: L’ONMT table sur un taux de croissance annuel moyen de 8 pc durant 2014-2016

mercredi, 25 décembre, 2013 à 15:31

Rabat – L’Office national marocain du tourisme (ONMT) table sur un taux de croissance annuel moyen (TCAM) d’environ 8 pc durant la période 2014-2016, avec un nombre de touristes dépassant les 12 millions à fin 2016, a annoncé, mercredi à Rabat, son directeur général, Abderrafie Zouiten.

“Nous prévoyons un TCAM d’environ 8 pc dans le cadre du plan d’action triennal 2014-2016, ce qui devrait porter le nombre de touristes à fin 2016 au-delà de 12 millions”, a déclaré à la MAP, M. Zouiten avant la tenue du Conseil d’administration de l’Office.

Pour l’année 2014, l’ONMT prévoit un nombre de 10,7 millions d’arrivées aux poste-frontières, avec des recettes de l’ordre de 61 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué M. Zouiten, soulignant, à cet égard, l’importance de renforcer les actions marketing de l’Office et de consolider le positionnement international de la destination Maroc.

“La destination Maroc jouit d’une excellente image, ainsi que de la confiance des touristes internationaux et des opérateurs touristiques mondiaux, en raison de sa stabilité et de ses atouts touristiques, en termes de capacité hôtelière, qui répondent aux attentes de la clientèle touristique, notamment celle européenne”, s’est-t-il réjoui.

Pour sa part, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, s’est félicité des résultats enregistrés au niveau de l’activité touristique durant les dix premiers mois de l’année 2013, ayant généré près de 50 MMDH de recettes en devises, soit une progression de 1,5 pc par rapport à la même période l’année dernière.

“Le Maroc a pu préserver son attractivité touristique avec une performance de 7 pc en terme d’arrivées à fin octobre”, s’est-t-il réjoui.

Lire aussi

Oujda: une infirmière interpellée pour falsification présumée des données relatives aux bénéficiaires de la vaccination anti-covid (DGSN)

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:05

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Oujda, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, mardi après-midi, une infirmière âgée de 24 ans, pour son implication présumée dans une affaire de falsification des données relatives aux bénéficiaires des opérations de vaccination contre la covid-19.

Des responsable HCR et UE saluent l’engagement implacable du Maroc envers les réfugiés

mardi, 7 décembre, 2021 à 22:00

Des responsables onusiens et européens ont salué, mardi à Rabat, l’engagement implacable du Maroc en faveur des droits des réfugiés et leur accès aux services publics comme l’éducation, la santé, la protection légale et l’emploi, au même titre que les citoyens marocains.

Égalité professionnelle: La campagne “Morocco4Diversity”, un message d’espoir (M.Alj)

mardi, 7 décembre, 2021 à 21:57

La campagne “Morocco4Diversity”, une initiative visant à mobiliser les entreprises marocaines autour de la question de l’égalité professionnelle, constitue un véritable message d'”espoir” et d'”optimisme” pour la construction du Maroc de demain, a indiqué, mardi à Casablanca, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.