Baisse de 0,4 pc de l’IPC en juillet 2013 (HCP)

Baisse de 0,4 pc de l’IPC en juillet 2013 (HCP)

jeudi, 22 août, 2013 à 14:30

Rabat- L’indice des prix à la consommation (IPC) a accusé une baisse de 0,4 pc en juillet 2013 par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Ce recul résulte de la baisse de 0,2 pc de l’indice des produits alimentaires et de 0,4 pc de celui des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note d’information relative à l’IPC du mois de juillet.

Les variations enregistrées pour les produits alimentaires vont d’une baisse de 8,6 pc des prix des “légumes” et de 0,7 pc des “boissons non alcoolisées” à la hausse de 6,6 pc des prix des “poissons et fruits de mer” et de 5,8 pc des “fruits”, précise le HCP.

Pour les produits non alimentaires, la baisse a concerné principalement les services de téléphonie avec 13 pc, ajoute la même source, relevant que les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Settat avec 1,1 pc, Al-Hoceima (0,9 pc), Rabat (0,7 pc) et à Casablanca (0,6 pc).

Lire aussi

Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois “Sinosure”

jeudi, 18 avril, 2024 à 15:00

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et le président du Groupe étatique “Sinosure – China Export & Credit Insurance Corporation”, Sheng Hetai, ont renouvelé mercredi la signature du Mémorandum d’entente pour la promotion de la coopération entre la Chine et le Maroc et entre les entreprises des deux pays dans différents domaines commerciaux.

Le Maroc, un modèle régional en matière de transformation des systèmes agroalimentaires (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:55

Le Maroc constitue un modèle régional phare en matière de transformation des systèmes agroalimentaires, a souligné, jeudi à Rabat, le directeur général (DG) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Dongyu Qu.

Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:31

Le Royaume du Maroc et la République du Libéria ont réaffirmé, jeudi à Rabat, leur volonté d’œuvrer davantage pour renforcer, consolider et diversifier les domaines de leur coopération bilatérale pour englober des secteurs prometteurs.