Baisse de 3 pc des arrivées touristiques en avril

Baisse de 3 pc des arrivées touristiques en avril

mardi, 11 juin, 2013 à 17:11

Rabat – Les arrivées de touristes aux postes frontières pendant le mois d’avril 2013 ont connu une baisse de 3 pc par rapport à celui de 2012 (-2 pc pour les Touristes étrangers de séjour, TES, et -3 pc pour les MRE), indique mardi l’Observatoire du Tourisme, citant des données communiquées par la Direction Générale de la Sûreté Nationale.

Selon la même source, cette contraction s’explique par le décalage des vacances de Pâques d’avril 2012 à mars 2013. Les principaux marchés émetteurs ont enregistré ainsi des résultats contrastés en ce mois d’avril 2013 : les arrivées d’Allemagne, du Royaume-Uni et d’Italie ont augmenté de 1 pc, 5 pc et 17 pc respectivement. Cependant, celles de France, d’Espagne et de la Belgique ont baissé de 6 pc, 10 pc et 2 pc respectivement.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.