La baisse du taux directeur devrait pousser les banques à faciliter davantage les conditions d’octroi des crédits (M. Jouahri)

La baisse du taux directeur devrait pousser les banques à faciliter davantage les conditions d’octroi des crédits (M. Jouahri)

mardi, 23 septembre, 2014 à 19:49

Rabat – La baisse du taux directeur de 3 à 2,75 pc devrait pousser les banques à faciliter davantage les conditions d’octroi des crédits, a affirmé, mardi à Rabat, le gouverneur de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri.

“C’est la première fois dans l’histoire de la Banque centrale qu’elle abaisse son taux directeur au deçà de 3 pc, une décision qui devrait encourager les banques à faciliter davantage les conditions d’octroi des crédits”, a souligné M. Jouahri, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue du Conseil de BAM.

 

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.