Bank Al-Maghrib injecte 58,97 MMDH durant la semaine du 18 au 24 juillet

Bank Al-Maghrib injecte 58,97 MMDH durant la semaine du 18 au 24 juillet

lundi, 29 juillet, 2013 à 12:20

Rabat – Bank Al-Maghrib a annoncé avoir injecté, sur le marché monétaire, un montant moyen de 58,97 milliards de dirhams (MMDH) au cours de la semaine se terminant le 24 juillet.

Ainsi, 38 MMDH de ces injections ont été réalisés à travers les avances à 7 jours sur appels d’offres au taux de 3%, 14 MMDH par le biais des opérations de pension livrées à 3 mois, alors qu’une injection de 6 MMDH a été véhiculée par une opération de prêts garantis sur 3 mois, a indiqué la Banque centrale dans ses indicateurs hebdomadaires, récemment publiés sur son portail électronique.

Parallèlement, le taux d’intérêt moyen sur le marché interbancaire s’est situé à 3,04%, en hausse de 2 points de base par rapport à la semaine précédente, tandis que le volume moyen des échanges s’étant, pour sa part, établi à près de 3 milliards de dirhams.

La Banque rappelle également avoir accordé 46 MMDH au taux de 3%, sur un montant demandé de 64,76 MMDH, lors de l’appel d’offres pour les avances à 7 jours du 24 juillet 2013.

Lire aussi

Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois “Sinosure”

jeudi, 18 avril, 2024 à 15:00

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et le président du Groupe étatique “Sinosure – China Export & Credit Insurance Corporation”, Sheng Hetai, ont renouvelé mercredi la signature du Mémorandum d’entente pour la promotion de la coopération entre la Chine et le Maroc et entre les entreprises des deux pays dans différents domaines commerciaux.

Le Maroc, un modèle régional en matière de transformation des systèmes agroalimentaires (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:55

Le Maroc constitue un modèle régional phare en matière de transformation des systèmes agroalimentaires, a souligné, jeudi à Rabat, le directeur général (DG) de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Dongyu Qu.

Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint)

jeudi, 18 avril, 2024 à 14:31

Le Royaume du Maroc et la République du Libéria ont réaffirmé, jeudi à Rabat, leur volonté d’œuvrer davantage pour renforcer, consolider et diversifier les domaines de leur coopération bilatérale pour englober des secteurs prometteurs.