Bank Al-Maghrib injecte 60 MMDH durant la semaine allant du 30 mai au 5 juin

Bank Al-Maghrib injecte 60 MMDH durant la semaine allant du 30 mai au 5 juin

lundi, 10 juin, 2013 à 15:43

Rabat- Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé avoir injecté, sur le marché monétaire, un montant moyen de 60 milliards de dirhams (MMDH) au cours de la semaine se terminant le 5 juin.

41 MMDH de ces injections ont été réalisées à travers les avances à 7 jours sur appels d’offres au taux de 3 pc, 15 milliards par le biais des opérations de pension livrée à 3 mois, alors qu’une injection de 4 milliards a été véhiculée par une opération de prêts garantis sur 3 mois, précise la Banque centrale dans ses indicateurs hebdomadaires publiés récemment sur son portail électronique.

Par ailleurs, la banque  indique que les réserves internationales nettes ont progressé de 4,2 pc au 31 mai 2013, par rapport au 24 mai 2013.

Lire aussi

Le ministre du Commerce irlandais salue “le potentiel important” des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande

mercredi, 19 juin, 2019 à 21:22

Le ministre irlandais chargé du Commerce, Pat Breen a salué, mercredi à Dublin, le potentiel important des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Irlande.

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.