Bank Al-Maghrib injecte 62 MMDH durant la semaine allant du 13 au 19 juin

Bank Al-Maghrib injecte 62 MMDH durant la semaine allant du 13 au 19 juin

samedi, 22 juin, 2013 à 11:53

Rabat  –  Bank Al-Maghrib a annoncé avoir injecté, sur le marché monétaire, un montant moyen de 62 milliards de dirhams (MMDH) au cours de la semaine se terminant le 19 juin.

Ainsi, 43 MMDH de ces injections ont été réalisées à travers les avances à 7 jours sur appels d’offres au taux de 3 pc, 15 MMDH par le biais des opérations de pension livrée à 3 mois, alors qu’une injection de 4 MMDH a été véhiculée par une opération de prêts garantis sur 3 mois, a indiqué la Banque centrale dans ses indicateurs hebdomadaires, publiés vendredi sur son portail électronique.

Lire aussi

Campagne de don du sang à l’initiative de l’ambassade de France à Rabat et l’HMIMV

mercredi, 29 juin, 2022 à 14:50

L’ambassade de France à Rabat et l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V (HMIMV) ont organisé, mercredi, une campagne de don du sang, et ce dans le cadre de la coopération maroco-française.

Festival “Sete Sóis Sete Luas” : La musique populaire napolitaine à l’honneur à Essaouira

mercredi, 29 juin, 2022 à 14:47

La nouvelle musique populaire napolitaine a été à l’honneur, mardi soir à Essaouira, le temps d’un concert exceptionnel animé, à l’espace emblématique de Dar Souiri, par le groupe italien Carlo Faiello.

Jeux méditerranéens (pétanque): la doublette marocaine Akbas/Bajjioui remporte la médaille d’argent

mercredi, 29 juin, 2022 à 14:38

La doublette marocaine composée de Lhoussaine Akbas et Mohammed Bajjioui a remporté, mercredi à Oran, la médaille d’argent en pétanque, dans le cadre des 19es jeux méditerranéens.