Bank Al-Maghrib publie trois nouveaux travaux de recherche en économie et finance

Bank Al-Maghrib publie trois nouveaux travaux de recherche en économie et finance

vendredi, 25 mai, 2018 à 13:32

Rabat- Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé, jeudi, la publication de trois nouveaux travaux de recherche, portant sur les domaines de l’économie et de la finance, dans le cadre de son engagement dans la recherche scientifique.

“Ces documents visent à susciter les débats sur les questions économiques et financières et à renforcer les liens avec les milieux universitaires et de recherche”, indique BAM dans un communiqué.

Les documents de recherche portent sur les thématiques suivantes, à savoir, “Capital humain au Maroc: Evaluation fondée sur le revenu de la vie entière”, “Analyse de la transmission de la politique monétaire vers les taux souverains” et “Séries de pièces et billets socialement optimales: les coûts de production comptent-ils réellement ?.”

Les trois travaux sont disponibles sur le portail Internet de Bank Al-Maghrib (www.bkam.ma) au niveau de la rubrique “Publications et recherches”, selon la même source.

Lire aussi

Brahim Diaz: défendre les couleurs des Lions de l’Atlas est « un grand honneur »

lundi, 18 mars, 2024 à 20:13

Le joueur de la sélection marocaine de football, Brahim Diaz, a affirmé, lundi à Salé, qu’il est immensément honoré de pouvoir porter le maillot des Lions de l’Atlas.

Opération “Iftar Ramadan 1445-2024” : la Garde Royale organise la distribution de 5.000 repas du “Ftour” quotidiennement

lundi, 18 mars, 2024 à 15:41

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, la Garde Royale organise, au cours du mois sacré de Ramadan et à l’instar des années précédentes, la distribution des repas du “Ftour” aux familles nécessiteuses dans plusieurs villes du Royaume.

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

lundi, 18 mars, 2024 à 15:23

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.