La Banque mondiale accorde au Maroc un prêt de 130 millions dollars pour la gestion des déchets ménagers

La Banque mondiale accorde au Maroc un prêt de 130 millions dollars pour la gestion des déchets ménagers

vendredi, 27 mars, 2015 à 13:12

Rabat – La Banque mondiale a accordé, vendredi au Maroc, un prêt de 130 millions de dollars (environ 1,3 milliard de DH), dans le cadre du financement relatif au quatrième Prêt de Politique de Développement du secteur des déchets ménagers.

Ce financement est le second prêt d’une série de deux opérations, sous formes de Prêts de Politique de Développement (PPD), qui vise à appuyer les efforts du gouvernement marocain pour la mise en œuvre d’un système de Gestion intégrée des déchets ménagers (GIDM).

L’accord a été paraphé à Rabat par le Directeur Pays par intérim du Département Maghreb, Bureau Régional Moyen-Orient et Afrique du Nord de la Banque mondiale, Michael Hamaide, et le ministre de l’Economie et des finances, Mohammed Boussaid.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.