Beko présente les appareils Eco performants pour une planète saine

Beko présente les appareils Eco performants pour une planète saine

jeudi, 24 juin, 2021 à 16:00

Casablanca- Beko, première marque européenne d’appareils électroménagers, a lancé, jeudi, une vitrine virtuelle des ses appareils éco performants dans le but de sensibiliser le public sur la mission de durabilité chez la marque.

À l’occasion de ce lancement, tenu en présence de Hakan Bulgurlu, CEO de Arçelik, Zeyneb Yalim Uzun, Directrice Marketing et Ragib Blacioglu, Directeur Commercial ainsi que de leur invité d’honneur du Conseil mondial des affaires pour le développement durable, Brendan Edgerton, Directeur de l’économie circulaire, Beko a fait part d’une enquête menée dans toute l’Europe sur les attitudes et les préoccupations des gens en matière de durabilité, et a dévoilé sept produits responsables, indique un communiqué de la marque.

Il s’agit notamment d’un lave-linge/lave-linge séchant, un four, un sèche-linge, un réfrigérateur, une cafetière expresso et un lave-vaisselle, pour aider les consommateurs à réduire leur impact sur l’environnement.

L’étude, qui a été annoncée lors de la présentation en ligne par Beko de sept appareils électroménagers écologiques, a révélé que les dommages causés par l’homme à l’environnement sont perçus comme la menace la plus grave pour une planète durable par toutes les personnes interrogées, suivie par le problème du plastique, puis par les maladies infectieuses qui n’auraient peut-être même pas figuré sur la liste si ces questions avaient été posées il y a deux ans.

Les conditions météorologiques extrêmes viennent ensuite, suivies des catastrophes naturelles, de la crise des ressources naturelles, de la perte de biodiversité, du gaspillage alimentaire et, enfin, du stress hydrique.

“La société Fondatrice de Beko confirme nos objectifs de durabilité et nos efforts en recherche et développement et en innovations font partie intégrante de notre stratégie et notre vision d’ensemble”, a indiqué, à cette occasion, M. Bulgurlu, cité dans le communiqué.

“Pour évoluer, ils dépendent l’un sur l’autre. C’est à nous de trouver des meilleures solutions, plus respectueuses de l’environnement, pour mener nos vies. Avec une série d’appareils éco performants de chez Beko, les clients peuvent entièrement équiper une maison durable”, a affirmé M. Bulgurlu.

De son côté, Mme Yalim Uzun a souligné que l’objectif de la marque Beko est de donner aux générations futures les moyens de mener une vie plus saine, “ce qui n’est possible qu’en vivant de manière plus durable et en œuvrant pour une planète plus saine”.

“Toutes nos actions et tous les produits que nous utilisons ont un impact sur la nature. Ainsi, au-delà de ce portefeuille de sept produits, nous sommes désireux d’adapter nos technologies existantes pour rendre tous nos appareils plus respectueux de l’environnement. pour Beko, ce n’est que le début”, a soutenu Mme Yalim Uzun.

“Chez Beko, nous sommes passionnés par la démocratisation de la technologie, en la rendant accessible et en veillant à ce que le plus grand nombre de personnes possible y ait accès”, a indiqué, pour sa part, M. Blacioglu, ajoutant qu’en “faisant de la durabilité un modèle commercial et en l’intégrant dans tout ce que nous faisons, nous nous efforçons de réduire les dommages causés à l’environnement par l’homme en développant des appareils électroménagers performants, durables, abordables et également respectueux de l’environnement”.

1- Produits avec les matériaux recyclés pour la planète :

– EcoTub Machine à Laver & Laveuse/Sécheuse :

– Les déchets plastiques transformés en matière brute alternatif de valeur;

– À peu près 60 bouteilles 0.5L PET recyclées sont utilisées dans les cuves des machines à laver et certains modèles de laveuses/sécheuses;

– Les flocons de PET recyclé s’ajoutent aux autres plastiques et aux additifs sans produire d’effet sur la performance de la cuve;

– Ce type d’application est une première mondiale dans l’électroménager;

– Cette nouvelle méthode de fabrication écologique réduit de façon importante les émissions de dioxyde de carbone;

– Depuis le début de ce projet en 2017, 58 millions bouteilles en plastique ont été recyclées pour une réduction d’émissions CO2 de presque 2 200 tonnes.
– Four EcoFiber:

– Un matériel durable à base du gaspillage des filets de pêche recyclés et du fil industriel;

– 5% gaspillage des filets de pêche recyclés et 65% gaspillage de fil industriel utilisé dans les parties plastique tels que la décoration de la porte et l’afficheur de l’appareil;

– 50% du revêtement interne du BI Four est composé de gaspillage de fil industrie.
– GreenDry Sèche-Linge :

– Utilise de la plastique recyclée dans 15% en moyenne dans ses parties plastiques, y compris le boîtier du réservoir d’eau et le couvercle arrière;

– Depuis deux ans, 2 420 tonnes de plastique ont été recyclées à cette fin.
2- Produits avec bio-composés pour la planète :

– BioCycle Réfrigérateur:

– Des composants durables composés de plastiques d’origine biologique;

– Les plateaux d’œufs faits à partir de déchets de coquille d’œuf et des bioplastiques;

– Les deux plateaux d’œufs de chaque réfrigérateur contiennent des déchets de 5 œufs;

– Le capot de ventilation est 100% matériaux plastiques biosourcés (33gr) provenant des sources durables comme l’amidon de maïs ou la canne à sucre;

– Le joint de la porte est 25% matériaux (195 gr) de bioproduit (huile de soja).

– BioCoffee Machine à Expresso :

– Développé avec de la technologie bio-composée;

– Chaque Machine à Expresso est composée de cinq tasses de résidus de café, ainsi réduisant l’empreinte carbone de 5% dans les pièces bio-composées.
3- Produit qui réduit les produits chimiques :

– AutoDose Lave-vaisselle :

– AutoDose dispense le bon dosage de détergent pour une vaisselle étincelante à chaque fois;

– Pour chaque lavage, jusqu’à 28% moins de détergent s’utilise avec Autodose pour une vie saine sur une planète saine.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.