Biographie de M. Omar Seghrouchni, nouveau président de la CNDP

Biographie de M. Omar Seghrouchni, nouveau président de la CNDP

samedi, 17 novembre, 2018 à 16:05

Rabat – M. Omar Seghrouchni, que SM le Roi Mohammed VI a nommé samedi président de la Commission Nationale de contrôle de la protection des Données à caractère Personnel (CNDP), est lauréat de l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs et titulaire d’un DEA de Mathématiques et Automatique de l’Université Paris IX – Dauphine et de l’Ecole des Mines de Paris.

Né le 24 octobre 1962 à Rabat, M. Seghrouchni est également titulaire d’un un master en Diplomatie et Stratégie et d’un master en Intelligence économique.

Il a commencé sa carrière en 1988, en France, comme ingénieur de recherche à l’Institut National de Recherche en Informatique et Automatique (INRIA), avant de diriger le Laboratoire d’Informatique Temps Réel de l’Institut Supérieur d’Electronique de Paris (ISEP).

Depuis 1998, M. Seghrouchni a assuré plusieurs postes de responsabilité et de management au sein de grands cabinets et sociétés dans le domaine du conseil et d’architecture des systèmes d’information.

Il a piloté plusieurs grands projets de transformations numériques, aussi bien dans le secteur privé que le secteur public, en France et au Maroc.

M. Omar Seghrouchni, qui est membre de la CNDP depuis août 2010, est marié et père de deux enfants.

 

 

 

Lire aussi

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.

Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie

jeudi, 28 mars, 2024 à 14:46

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, s’est informé d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie, signé le 25 janvier 2024 à Dakhla, ainsi que du projet de loi n° 08.24 portant approbation dudit accord.