BOA : l’AMMC vise un prospectus relatif à l’émission d’un emprunt obligataire

BOA : l’AMMC vise un prospectus relatif à l’émission d’un emprunt obligataire

jeudi, 13 juin, 2024 à 11:54

Casablanca – L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé, mercredi, sous la référence VI/EM/017/2024 un prospectus relatif à l’émission par Bank Of Africa (BOA) d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel avec mécanisme d’absorption de pertes et d’annulation de paiement des coupons.

Cet emprunt est composé de deux tranches “A” et “B” non cotées, avec un plafond de 1 milliard de dirhams (MMDH) et une maturité perpétuelle, indique l’AMMC dans un communiqué, notant que la période de souscription s’étale du 19 au 21 juin 2024 inclus.

Pour la tranche “A”, le taux d’intérêt facial sera déterminé, pour les 5 premières années, en référence au taux 5 ans, déterminé à partir de la courbe des taux de référence du marché secondaire des Bons Du Trésor (BDT) 5 ans, telle qu’elle sera publiée par Bank Al Maghrib en date du 13 juin 2024, augmenté d’une prime risque.

Concernant la tranche “B”, le taux d’intérêt facial sera déterminé, pour la première année, en référence au taux plein 52 semaines déterminé à partir de la courbe des taux de référence du marché secondaire des Bons Du Trésor (BDT), telle que sera publiée par Bank Al-Maghrib le 13 juin 2024, augmenté d’une prime de risque.

L’AMMC précise que la prime de risque pour la tranche “A” se situe entre 220 points de base (pbs) et 230 pbs, alors que celle de la tranche “B” entre 210 pbs et 220 pbs.

Lire aussi

4ème édition du prix national “Génération Solidaire” : 27 coopératives primées

mercredi, 24 juillet, 2024 à 21:11

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à Rabat, lors de la 4ème édition du prix national “Génération Solidaire”, initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et l’Office du Développement de la Coopération (ODCO).

Ministère de la Justice-DGSN : Vers une administration judiciaire électronique intégrée

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:32

Le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’accord visant à réguler et faciliter la coopération en matière d’échange de données électroniques, un pas important vers le renforcement de la coopération et du partenariat pour la mise en place d’une administration judiciaire électronique intégrée, permettant un accès conjoint à l’information entre les deux parties.

BAM lance la 2ème édition de son Prix pour la recherche économique et financière

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:15

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé, mercredi, le lancement de la deuxième édition du “Prix Bank Al-Maghrib pour la recherche économique et financière”, fixant le 30 septembre 2024 comme date limite de dépôt des candidatures.