Casablanca Finance City, 51ème rang mondial, dispose d'”un réel potentiel en acte et en puissance” (GFCI)

Casablanca Finance City, 51ème rang mondial, dispose d'”un réel potentiel en acte et en puissance” (GFCI)

lundi, 22 septembre, 2014 à 21:13

Casablanca – Casablanca Finance City (CFC), qui a été classée au 51ème rang mondial et 2-ème à l’échelle du continent africain, dans l’indice londonien des centres financiers internationaux (GFCI), dispose d'”un réel potentiel en acte et en puissance”, a indiqué Mark Yeandle, directeur associé de Z/Yen, l’Institution en charge de la gestion de ce classement mondial.

“Nous restons convaincus que CFC renforcera dans un avenir proche sa position de hub business et financier au service de l’Afrique”, a dit Yeandle, qui s’exprimait lors de la présentation du 16-ème rapport de GFCI lundi à Casablanca, faisant remarquer que CFC est reconnu par les professionnels internationaux comme l’un des centres financiers à fort potentiel dans les années à venir.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.