Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra contribuent de près de 40% aux dépenses de consommation finale des ménages

Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra contribuent de près de 40% aux dépenses de consommation finale des ménages

jeudi, 12 septembre, 2019 à 12:33

Casablanca – Les régions de Casablanca-Settat et de Rabat-Salé-Kénitra ont contribué de 39,8% aux dépenses de consommation finale des ménages (DCFM) au niveau national, avec 25% et 14,8% respectivement, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Les régions de Fès-Meknès (11,7%), de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (11,5%), de Marrakech-Safi (11,2%), de Souss-Massa (7,1%) et de l’Oriental (7%) ont, de leur part, détenu une part de 48,5% de ces dépenses, indique le HCP dans une note d’information relative aux comptes régionaux de l’année 2017.

Lire aussi

Agadir : Ouverture d’une enquête à l’encontre de deux individus, dont un policier, pour possession de drogue et dénonciation d’un crime fictif (DGSN)

jeudi, 27 février, 2020 à 21:08

Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir a ouvert, jeudi, une enquête préliminaire sous la supervision du parquet compétent, à l’encontre de deux individus, dont un policier de grade brigadier chef, pour leur implication présumée dans des affaires de possession de drogue, dénonciation d’un crime fictif et humiliation de la police judiciaire.

L’Union africaine et l’Union européenne veulent un partenariat fort pour affronter les défis auxquels font face les deux Continents

jeudi, 27 février, 2020 à 19:14

La Commission de l’Union africaine et la Commission de l’Union européenne ont affirmé, jeudi à Addis-Abeba, leur détermination à renforcer le partenariat pour affronter les défis auxquels font face les deux Continents.

Tunisie: le gouvernement d’Elyes Fakhfakh prête serment

jeudi, 27 février, 2020 à 18:51

Le gouvernement d’Elyes Fakhfakh, qui a obtenu la confiance de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP/parlement), a prêté serment jeudi.