Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra contribuent de près de 40% aux dépenses de consommation finale des ménages

Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra contribuent de près de 40% aux dépenses de consommation finale des ménages

jeudi, 12 septembre, 2019 à 12:33

Casablanca – Les régions de Casablanca-Settat et de Rabat-Salé-Kénitra ont contribué de 39,8% aux dépenses de consommation finale des ménages (DCFM) au niveau national, avec 25% et 14,8% respectivement, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Les régions de Fès-Meknès (11,7%), de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (11,5%), de Marrakech-Safi (11,2%), de Souss-Massa (7,1%) et de l’Oriental (7%) ont, de leur part, détenu une part de 48,5% de ces dépenses, indique le HCP dans une note d’information relative aux comptes régionaux de l’année 2017.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement approuve des nominations à de hautes fonctions

jeudi, 19 septembre, 2019 à 17:20

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Ouverture du festival culinaire thaïlandais à Rabat

jeudi, 19 septembre, 2019 à 16:24

Le festival culinaire thaïlandais a été ouvert jeudi au Centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme Guich Loudayas Témara, en présence du nouvel ambassadeur de la Thaïlande à Rabat, Darm Boontham, de responsables du gouvernement du Maroc et de représentants du corps diplomatique accrédité au Royaume.

La prison Tanger 2 dément l’observation d’une grève de la faim par des détenus

jeudi, 19 septembre, 2019 à 15:38

L’administration de la prison locale Tanger 2 a démenti les informations relayées par les familles de certains détenus des événements d’Al Hoceima, sur des sites électroniques et les réseaux sociaux, selon lesquelles ces derniers observeraient des grèves de la faim.