CDG Capital et CDG Capital Gestion primées par Fitch Ratings

CDG Capital et CDG Capital Gestion primées par Fitch Ratings

jeudi, 20 janvier, 2022 à 21:32

Casablanca – La gestion sous mandat de CDG Capital et la gestion OPCVM de sa filiale CDG Capital Gestion, ont récemment été primées par l’agence de notation internationale Fitch Ratings.

Cette Agence a confirmé, cette année encore, la note nationale “Excellent (mar)”, avec une perspective stable de la catégorie “gestion des fonds institutionnels” pour l’activité gestion sous mandat de CDG Capital, indique un communiqué de CDG Capital.

“Il s’agit de la note la plus élevée attribuée au Maroc par l’agence qui la justifie par la robustesse du processus d’investissement de la gestion sous mandat de CDG Capital, conjuguée à une gestion des risques qualifiée d’excellente”, précise la même source.

La note repose également sur la qualité des équipes de gestion de CDG Capital, ajoute le communiqué, notant que CDG Capital demeure “l’unique acteur marocain ayant certifié cette activité, confirmant année après année son positionnement de leader alliant performance et responsabilité”.

Quant à la filiale spécialisée CDG Capital Gestion, l’agence lui attribue, cette année encore, son plus haut rating “Excellent (mar)” avec perspectives stable pour la gestion OPCVM.

“Une notation qui reflète la grande stabilité des processus d’investissement et de risques, la profondeur des ressources d’investissement de la société de gestion et les projets de transformation lancés au service de sa clientèle”, explique la même source.

CDG Capital Gestion décroche depuis 9 années consécutives la note la plus élevée de l’agence de notation, rappelle le communiqué.

Lire aussi

L’exposition “Autour des colonnes d’Hercules” à Madrid, une ode à l’histoire commune entre le Maroc et l’Espagne (Mehdi Qotbi)

lundi, 16 mai, 2022 à 9:48

L’exposition inédite “Autour des colonnes d’Hercules”, qui sera organisée à partir du 24 mai au musée archéologique national de Madrid par la Fondation nationale des Musées (FNM), est une ode à l’histoire commune entre le Maroc et l’Espagne, a affirmé Mehdi Qotbi, président de la FNM.

Ministère de la Santé : lancement de la campagne nationale de promotion de l’allaitement maternel

lundi, 16 mai, 2022 à 9:34

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale vient de lancer la campagne nationale de promotion de l’allaitement maternel dans le cadre du programme national de nutrition, et ce en partenariat avec l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Le dirham s’apprécie de 0,95% face à l’euro en avril (BAM)

lundi, 16 mai, 2022 à 9:01

Le dirham s’est apprécié de 0,95% face à l’euro et s’est déprécié de 0,89% vis-à-vis du dollar entre les mois de mars et d’avril 2022, selon Bank Al-Maghrib (BAM)