La CGEM accrédite les cabinets chargés de l’évaluation des entreprises candidates au Label RSE

La CGEM accrédite les cabinets chargés de l’évaluation des entreprises candidates au Label RSE

mercredi, 7 avril, 2021 à 19:11

Casablanca – La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a procédé, mardi, à l’accréditation des tiers-experts chargés de l’évaluation des entreprises candidates au Label RSE (responsabilité sociétale des entreprises) suite à un appel à candidature lancé le 1er octobre 2020.

Les cabinets et les groupements retenus sont Bureau Veritas Maroc, Tennaxia Consulting, Responsible Business Consulting, le Groupement Diorh-Fidaroc Grant Thornton-Eagle Engineering, ainsi que le Groupement BFM Consulting – Académie de Management, précise la CGEM dans un communiqué.

Une réunion présidée par Saadia Slaoui Bennani, présidente de la Commission entreprise responsable et citoyenne de la CGEM, s’est tenue avec l’ensemble des organismes accrédités, indique la même source, notant que cette rencontre avait pour objet d’échanger autour des modalités d’évaluation pour l’obtention du Label RSE et des outils développés par la Commission et mis à la disposition des tiers-experts.

L’accréditation des organismes rentre dans le cadre du processus multi-parties prenantes instauré par la CGEM pour l’attribution du Label RSE. Ces organismes évaluent la conformité des entreprises candidates au Label par rapport à la charte RSE de la CGEM, tirant ainsi vers le haut les performances de l’entreprise en déterminant les axes de progrès et d’amélioration de la performance.

Lire aussi

Province de Midelt : Mme Bouchareb s’enquiert de projets d’urbanisme et de valorisation des Ksour

dimanche, 11 avril, 2021 à 10:58

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nezha Bouchareb, a effectué, samedi, une visite de terrain dans la province de Midelt durant laquelle elle s’est enquise de projets menés par son département dans les domaines urbanistique et de valorisation des Ksour et Kasbah.

L’Association marocaine des droits des victimes, un mécanisme innovant de protection de la dignité humaine (avocats)

samedi, 10 avril, 2021 à 23:28

L’Association marocaine des droits des victimes offre un mécanisme innovant placé au service de la protection de la dignité des victimes de tous les genres de crimes et la défense de leurs intérêts légitimes, ont affirmé des avocats samedi à Rabat.

Rachid Sabahi reconduit à la tête du Club de la presse du Maroc

samedi, 10 avril, 2021 à 23:22

Le président du Club de la presse du Maroc, Rachid Sabahi a été reconduit à ce poste, après avoir obtenu le soutien de 13 membres du bureau exécutif, contre 6 pour Mme Malika Hatim, lors des travaux de l’assemblée générale ordinaire du Club, tenue samedi à son siège à Rabat.