Le chef du gouvernement préside la première réunion du Comité stratégique du tourisme

Le chef du gouvernement préside la première réunion du Comité stratégique du tourisme

samedi, 20 septembre, 2014 à 10:19

Rabat – Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a présidé vendredi à Rabat la première réunion du Comité stratégique du tourisme (CST), consacrée à l’état d’avancement de la “Vision 2020” du secteur, aux mécanismes de gouvernance y afférent et aux moyens de stimuler l’investissement touristique.

A cette occasion, M. Benkirane a mis en évidence le potentiel de l’activité touristique qui emploie plus de 480.000 personnes et génère un chiffre annuel de 60 milliards de dirhams en devises.

C’est un secteur qui affiche une certaine progression au plan des indicateurs liés aux investissements étrangers qu’à l’affluence des touristes (plus de 10 millions), a souligné le chef du gouvernement dans un communiqué transmis à la MAP.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.