Le Conseil de la concurrence est passé d’un organe consultatif à une autorité décisionnelle (Benamor)

Le Conseil de la concurrence est passé d’un organe consultatif à une autorité décisionnelle (Benamor)

vendredi, 27 février, 2015 à 11:41

La nouvelle loi réglementant l’action et le mandat du Conseil de la concurrence a transformé le Conseil d’un organe consultatif en une autorité décisionnelle, a affirmé, jeudi soir à Casablanca, le président de cette instance, M. Abdelali Benamor.

Intervenant lors d’une rencontre de communication organisée par la Chambre française de Commerce et d’Industrie du Maroc, M. Benamor a indiqué que cette loi, qui est en phase avec ce qui se passe à l’échelle internationale dans ce domaine, confère au Conseil l’entière responsabilité en ce qui concerne les questions de concurrence et fait de lui un organisme indépendant jouissant d’un droit décisionnel et d’auto-renvoi et de l’autorité d’initier des enquêtes. Des pouvoirs, a-t-il expliqué, qui lui donne le plein droit de prendre des décisions concernant toutes les questions relatives à la réglementation de la concurrence, en vue d’assurer l’équité, la transparence et la concurrence loyale de l’économie nationale.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.