Covid-19/Fonds spécial: Zalar Holding apporte 7 MDH

Covid-19/Fonds spécial: Zalar Holding apporte 7 MDH

mardi, 31 mars, 2020 à 19:28

Casablanca – Le leader du secteur avicole marocain, Zalar Holding, a annoncé, mardi, sa contribution de 7 millions de dirhams (MDH), à travers certaines de ses filiales, au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Dans un communiqué, Zalar Holding indique avoir adopté plusieurs actions de soutien de la politique nationale de solidarité face à cette pandémie, soulignant que ces initiatives s’inscrivent dans l’élan de mobilisation et de valeur citoyenne de l’État, sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Le Souverain avait donné ses Hautes Instructions au gouvernement pour procéder à la création immédiate d’un Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus, doté 10 milliards de dirhams.

Le Fonds sera réservé à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence, ainsi qu’au soutien de l’économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement.

Lire aussi

Suspension provisoire de deux policiers pour fraude aux concours des officiers organisés par la DGSN

vendredi, 5 juin, 2020 à 21:43

Le Directeur général de la sûreté nationale a pris, jeudi, la décision de suspendre provisoirement un officier de police et un officier de la paix relevant du service central de gestion des recrutements et des concours, et leur présentation devant le conseil de discipline, pour leur implication dans des actes de fraude lors de leur participation aux concours des officiers organisés auparavant par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Covid-19/Oriental : Sept cas actifs sous traitement

vendredi, 5 juin, 2020 à 20:58

Six nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été signalés dans la région de l’Oriental, portant à sept le nombre des cas actifs sous traitement à la date du 05 juin à 18H.

Covid-19 : 1.037 cas suspects écartés à Drâa-Tafilalet

vendredi, 5 juin, 2020 à 20:46

Le nombre de cas suspects du nouveau Coronavirus (Covid-19) dans la région de Drâa-Tafilalet, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives, s’est établi, vendredi à 18H00, à 1.037, a indiqué la Direction régionale de la Santé.