CRI- Marrakech-Safi : Journée dédiée aux MRE porteurs de projets d’investissement, le 10 août

CRI- Marrakech-Safi : Journée dédiée aux MRE porteurs de projets d’investissement, le 10 août

jeudi, 4 août, 2022 à 15:56

Marrakech – Une journée exclusivement dédiée aux Marocains du Monde porteurs de projets d’investissement dans la région de Marrakech-Safi aura lieu le 10 août à Marrakech, à l’initiative du Centre Régional d’Investissement (CRI) de Marrakech- Safi, et ce dans le cadre de son programme d’accompagnement des entrepreneurs “CRI Boost Lab”.

Durant cette journée, les participants découvriront les services offerts par le CRI et l’ensemble de ses partenaires mobilisés, tels que Tamwilcom, Bank Al Maghrib, et l’ensemble des banques présentes dans la région pour accompagner ces investisseurs depuis l’idée de projet jusqu’à sa réalisation, a indiqué le CRI-MS dans un communiqué.

Ce sera également l’occasion de s’entretenir avec des experts dans le conseil, l’accompagnement et le financement des projets portés par les Marocains du Monde dans la région Marrakech-Safi : idéation, création, foncier, financement, etc, a ajouté la même source.

Sur ce dernier point, le CRI-MS réitérera le concept innovant et fortement plébiscité lors des précédentes éditions, à savoir le CRI Speed Banking. Durant près de 2h30, chaque porteur de projet pourra présenter son dossier à chacune des banques présentes dans un format court de 10 mn.

Les Marocains du Monde souhaitant participer à cet événement qui leur est dédié doivent s’inscrire au préalable sur le site marrakechinvest.ma/mdm, précise-t-on de même source.

A noter que durant tout le mois d’août, un service de “Fast Track” est mis en place par le CRI-MS au niveau de son siège afin de garantir aux Marocains du Monde un accueil et un accompagnement de qualité, sans prise de rendez-vous.

En chiffres, le Programme “CRI Boost Lab” et “CRI Speed Banking”, ce sont quelque 1.375 personnes sensibilisées, 920 personnes accompagnées, 150 ateliers tenus, 6 experts mobilisés, 11 séances d’accompagnement personnalisé par bénéficiaire, 920 mises en relations avec les différentes institutions de financement et 385 accords de principe financement donnés, lit-on dans le communiqué.

Lire aussi

Jeux de la solidarité islamique : Bilan positif de la participation marocaine en athlétisme à l’issue de la 1ère journée

lundi, 8 août, 2022 à 21:30

La participation marocaine lors de la première journée des épreuves d’athlétisme a signé un bilan positif marqué par la qualification des athlètes marocains aux prochains tours des différentes épreuves disputées lundi dans le cadre des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Konya, en Turquie.

Les États-Unis et les pays africains, des “partenaires égaux” face aux nouveaux défis (Blinken)

lundi, 8 août, 2022 à 20:19

Les États-Unis considèrent les pays africains comme des “partenaires égaux” face aux nouveaux défis auxquels le monde est confronté, a indiqué lundi à Pretoria le Secrétaire d’État américain Antony Blinken.

La France et l’Europe doivent mettre en place une alliance rénovée avec le Maroc (politologue)

lundi, 8 août, 2022 à 18:53

La France et l’Europe doivent œuvrer pour la mise en place d’une alliance rénovée avec le Maroc, qui pourrait devenir le pivot dans les relations entre le Nord et le Sud, souligne le politologue Abdelmalek Alaoui.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires