Une délégation africaine visite le complexe Noor Ouarzazate

Une délégation africaine visite le complexe Noor Ouarzazate

mercredi, 17 juillet, 2019 à 23:49

Rabat-Une délégation africaine de haut niveau a visité les “impressionnantes” installations du complexe Noor Ouarzazate, qui est totalement opérationnel, a-t-on appris auprès de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (MASEN).

Les hommes d’affaires et officiels de la délégation, qui ont été aussi reçus par le président directeur général de MASEN à Ouarzazate, se sont particulièrement penchés sur l’impact du projet solaire de Ouarzazate, tant sur le plan social qu’économique, a-t-on précisé de même source.

Cette visite, organisée à l’initiative du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, doit “insuffler une nouvelle dynamique aux relations maroco-africaines”, a-t-on souligné.

Conduite par le ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli, cette délégation regroupe de nombreuses personnalités africaines influentes, telles que l’ancien président nigérian et ancien président de l’Union africaine, le ministre des Finances du Lesotho, l’Envoyé spécial pour l’investissement du président de la République d’Afrique du Sud et d’autres personnalités africaines influentes.

Lire aussi

Le Maroc, une nouvelle fois victime collatérale d’un conflit entre les institutions de l’UE

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:47

La Cour des Comptes de l’Union européenne vient de publier un rapport qui audite la manière avec laquelle la Commission européenne gère les fonds communautaires et dépense l’argent destiné notamment au soutien octroyé au Maroc dans différents domaines. Quoi de plus banal.

L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:34

L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.

La Jamaïque déterminée à renforcer ses relations de coopération avec le Maroc

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:56

La Jamaïque est déterminée à renforcer et à approfondir ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, notamment à travers la feuille de route pour la coopération couvrant la période 2020-2022, a affirmé, mercredi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Mme Kamina Johnson Smith.