Détection d’une différence de 1,2 million de dirhams lors d’un mouvement de fonds, les investigations préliminaires renseignent sur un “acte malveillant isolé”

Détection d’une différence de 1,2 million de dirhams lors d’un mouvement de fonds, les investigations préliminaires renseignent sur un “acte malveillant isolé”

jeudi, 4 juillet, 2019 à 18:28

Rabat – Bank Al-Maghrib a fait état de la détection, lors d’un mouvement de fonds, d’une différence portant sur un montant de 1,2 million de dirhams.

Un communiqué de la Banque centrale indique, jeudi, que les investigations préliminaires menées en interne “renseignent sur un acte malveillant isolé, décelé grâce au dispositif sécuritaire et de contrôle de Bank Al-Maghrib”.

“Tous les moyens sont actuellement déployés en vue de définir les responsabilités”, ajoute la même source.

“Toute personne impliquée, directement ou indirectement, dans cette affaire sera lourdement sanctionnée sur le plan administratif, conformément au régime disciplinaire en vigueur, et ce sans préjudice des poursuites pénales”, conclut le communiqué.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.