Deux Marocaines élues Young Global Leaders 2014 du Forum de Davos

Deux Marocaines élues Young Global Leaders 2014 du Forum de Davos

mardi, 11 mars, 2014 à 20:18

Genève- Le maire de Marrakech, Fatima Zahra Mansouri, et la journaliste allemande d’origine marocaine, Souad Mekhennet, ont été élues au forum Young global leaders (jeunes leaders du monde, YGL) pour l’année 2014, une initiative du Forum économique mondial de Davos (WEF).

Mmes Mansouri et Mekhennet ont eu droit à cette prestigieuse distinction parmi 214 personnes appelées à rejoindre le club fermé des leaders mondiaux reconnus pour leur capacité entrepreneuriale et leur créativité, indique le forum dans un communiqué.

Partie intégrante du WEF, le forum YGL désigne pour un mandat de six ans des personnalités issues du secteur aussi bien public que privé soucieuses d’améliorer l’état du monde. Représentant 66 pays, le groupe des Young global leaders, honoré en 2014, compte 109 femmes impliquées toutes dans des activités de réseautage au service de la communauté internationale.

Ces femmes leaders, âgées de moins de 40 ans, “ont grandi dans le monde de la connectivité numérique, vécu, étudié et travaillé dans plusieurs pays pour s’ériger en citoyens du monde”, souligne le communiqué.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.