Le directeur du port Tanger Med souligne l’importance du projet d’entrepôt-froid, parrainé par l’USAID

Le directeur du port Tanger Med souligne l’importance du projet d’entrepôt-froid, parrainé par l’USAID

vendredi, 21 novembre, 2014 à 19:46

Propos recueillis par Naoufal Enhari
Marrakech – Le directeur du port Tanger Med 1, Rachid Houari, a souligné, vendredi à Marrakech, l’importance du projet d’entrepôt-froid, dont la création a été rendue possible grâce au partenariat entre la société initiatrice “FrioPuerto Tanger SA” et l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Dans une interview à la MAP en marge à sa participation à la 5-ème édition du Sommet Global de l’Entreprenariat de Marrakech (GES 2014), M. Houari a expliqué que ce projet est “très important” pour le port de Tanger Med puisqu’il s’agit du premier entrepôt-froid à être réalisé dans les zones du port Tanger Med, précisant que le projet va bénéficier exclusivement aux produits de l’agriculture destinés à l’export, en particulier l’agriculture du nord du Royaume.

L’USAID a, en effet, conclu récemment un partenariat avec la start-up “FrioPuerto Tanger SA” portant sur une garantie de crédit en faveur de cette entreprise qui va réaliser l’entrepôt-froid au niveau du port de Tanger Med.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.