La directrice générale du FMI en visite au Maroc du 17 au 20 février

La directrice générale du FMI en visite au Maroc du 17 au 20 février

jeudi, 13 février, 2020 à 22:29

Washington-La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristina Georgieva effectuera une visite au Maroc du 17 au 20 février courant.

“La visite servira à discuter les préparatifs aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du FMI prévues en octobre 2021, à Marrakech”, a indiqué le directeur de la communication du FMI, Gerry Rice, lors d’un point de presse jeudi à Washington.

C’est la première visite au Maroc de Mme Kristina Georgieva, une opportunité, a-t-il indiqué, pour notamment “préparer la voie” à cette importante rencontre annuelle des deux institutions financières internationales.

La directrice générale du FMI aura des rencontres avec de hauts responsables marocains et prendra part également à une table ronde sur la gouvernance en présence de membres de la société civile et des jeunes, a ajouté M. Rice.

Le Maroc a été officiellement désigné en avril 2018 pour accueillir l’édition 2021 des Assemblées Annuelles du GBM et du FMI, au terme d’un long processus d’évaluation des candidatures déposés par 13 pays. Ce choix atteste de la confiance des deux institutions quant à la capacité du Royaume de réussir l’organisation de grands événements d’envergure mondiale.

Lire aussi

Coupe Mohammed VI des clubs/demi-finales-Aller : le Raja s’incline face au club égyptien d’Ismaily (0-1)

dimanche, 16 février, 2020 à 21:05

Le club du Raja de Casablanca s’est incliné à l’extérieur face au club égyptien d’Ismaily (0-1), en match comptant pour les demi-finales aller de la Coupe Mohammed VI des clubs, disputé dimanche au Stade d’Ismailia (140 KM à l’est du Caire).

AGO de la FRMT: Adoption des rapports moral et financier au titre de la saison 2018-2019

dimanche, 16 février, 2020 à 20:57

La Fédération royale marocaine de taekwondo a tenu, dimanche à l’Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports à Salé, son Assemblée générale marquée par l’adoption des rapports moral et financier au titre de l’exercice 2018-2019.

Les USA feront “ce qu’il faut” au sujet de la réduction ou non de leur présence militaire en Afrique

dimanche, 16 février, 2020 à 19:38

Les Etats-Unis veilleraient à faire “ce qu’il faut” en partenariat avec leurs alliés au sujet de la réduction ou non de leur présence militaire en Afrique, notamment au Sahel confronté aux défis sécuritaires, a assuré, dimanche à Dakar, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.