Don de sang: Un geste de solidarité de la CGEM

Don de sang: Un geste de solidarité de la CGEM

vendredi, 27 novembre, 2020 à 14:10

Casablanca – La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé, vendredi à Casablanca, une opération de don de sang auprès de son personnel et des membres de son Conseil d’administration.

Cette opération, qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures de protection contre la pandémie du nouveau coronavirus (distribution de gel alcoolique, port de masque, distanciation…etc), a été menée en collaboration avec le Centre régional de transfusion sanguine de Casablanca.

“Notre confédération souhaite contribuer aux efforts déployés pour combler la grande pénurie en sang que connaissent aujourd’hui les centres hospitaliers, surtout en cette période de pandémie”, a dit, dans une déclaration à la presse, le président de la CGEM, Chakib Alj, qui a aussi participé à cette action.

Cette initiative, a-t-il poursuivi, s’inscrit dans le cadre de la mission responsable et citoyenne de la Confédération.

“Il s’agit d’un geste solidaire plus que jamais utile pour sauver des vies”, a souligné M. Alj, ajoutant que la CGEM a également lancé une opération de sensibilisation des entreprises à l’importance d’organiser des opérations de collecte de sang.

De son côté, Bennani Zouhour, médecin dans l’antenne de don de sang El Hank qui travaille également avec le Centre de transfusion sanguine, a remercié la CGEM pour l’organisation de cette initiative.

Elle a, en outre, souligné la pénurie en cette matière vitale, en particulier dans le contexte actuel marqué par la crise du covid-19, ajoutant que cette quantité de sang prélevée permettra de sauver plusieurs vies qui en ont besoin d’une manière urgente.

Et de soutenir: “Nous appelons les associations et les entreprises à adhérer à cette opération. Nous sommes disposés à se déplacer aux sièges de ces entreprises pour contribuer à cette action”.

Lire aussi

Fès: Interpellation de cinq individus pour escroquerie contre des candidats à la migration et traite d’êtres humains (source sécuritaire)

jeudi, 18 avril, 2024 à 13:18

Les éléments de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès ont procédé, mercredi, sur la base de renseignements précis fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à l’interpellation de cinq individus, dont trois femmes et un ressortissant syrien résidant au Maroc, pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie sur des candidats à l’émigration et de traite d’êtres humains.

Droits de l’Homme : le Maroc, un partenaire principal du Conseil de l’Europe (SG du CdE)

jeudi, 18 avril, 2024 à 9:02

“Le Maroc est un partenaire principal du Conseil de l’Europe” (CdE), a affirmé, récemment à Strasbourg, la secrétaire générale du Conseil, Marija Pejčinović Burić, indiquent la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) et le CdE dans un communiqué conjoint.

Maroc-Espagne: un forum académique jette les bases d’un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

mercredi, 17 avril, 2024 à 21:56

Les présidents des universités marocains et espagnols se sont réunis, mercredi à Madrid, dans le cadre du 1er Forum académique et scientifique entre les deux royaumes, afin de jeter les bases d’un nouveau partenariat tourné vers la recherche et l’innovation.