Energies renouvelables : le Maroc adopte une ”vision de transition” (Bakkoury)

Energies renouvelables : le Maroc adopte une ”vision de transition” (Bakkoury)

mercredi, 30 octobre, 2013 à 18:13

Skhirat – La vision du Maroc en matière des énergies renouvelables n’est pas uniquement environnementale et énergétique, mais plutôt une vision de “transition”, a affirmé, mercredi à Skhirat, le président directeur général de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), Mustapha Bakkoury.

Le développement des énergies renouvelables au Maroc doit passer d’abord par une période de transition pour pouvoir atteindre la compétitivité sur le marché international, a déclaré M. Bakkoury lors d’une conférence de presse dans le cadre de la 4ème Conférence annuelle de Desertec industrial initiative (DII).

Pour réussir cette transition, a-t-il expliqué, il faut lancer des projets de grande taille à même de créer une dynamique de développement dans les zones où ils sont implantés, à travers la création d’emplois et de nouveaux investissements.

Pour sa part, Paul Van Son, PDG de DII a indiqué que la capacité de production des énergies renouvelables dans la région MENA va doubler d’ici 2015, passant de 1,7 gigawatt (GW) à 3,3 GW.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.