Etat d’urgence hydrique: la RADEEJ annonce la baisse du débit de l’eau potable à partir du 25 juillet 2022

Etat d’urgence hydrique: la RADEEJ annonce la baisse du débit de l’eau potable à partir du 25 juillet 2022

vendredi, 22 juillet, 2022 à 19:19

El Jadida – La Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau, d’Électricité et de gestion d’Assainissement liquide des Provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour (RADEEJ) a annoncé, mardi, son recours forcé à la réduction du débit de l’eau potable, à compter du 25 juillet 2022.

Un communiqué de la régie explique que cette mesure intervient “en raison de l’état d’urgence hydrique décrété par le Royaume, suite aux changements climatiques et à la baisse des précipitations, qui ont fortement impacté la nappe phréatique et le taux de remplissage des barrages”.

Cette situation s’explique aussi par la “hausse de la consommation”, a ajouté le communiqué.

Selon la RADEEJ, ces mesures s’inscrivent dans le cadre des efforts fournis pour préserver le patrimoine hydraulique, et en application de la circulaire 12312 du ministre de l’Intérieur datée du 19 juillet 2022 relative à la gestion des ressources hydriques.

À cet égard, la régie appelle ses clients, ainsi que tous les citoyens, à préserver les ressources hydrauliques, à adopter une consommation raisonnable et à appliquer les meilleures pratiques dans le cadre de la préservation des ressources en eau.

Lire aussi

Brésil : le président de l’autorité électorale rassure sur le déroulement des élections

dimanche, 2 octobre, 2022 à 21:06

Le président du Tribunal électoral suprême (TES), Alexandre de Moraes a rassuré que les élections générales de ce dimanche se déroulent dans la “normalité” malgré quelques incidents isolés.

Istanbul : Coup d’envoi du 7è Salon international du livre arabe, avec la participation du Maroc

dimanche, 2 octobre, 2022 à 18:43

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon international du livre arabe a été donné, samedi soir à Istanbul, sous le thème “un monde sans frontières”, avec la participation de plusieurs éditeurs marocains.

Bab Sebta: Mise en échec d’une tentative de trafic d’environ 39.000 euros

dimanche, 2 octobre, 2022 à 17:46

Les éléments de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic d’une somme d’environ 39.000 euros, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC