Examen des dispositions relatives à l’activation de la quote-part du Qatar du don promis par le CCG au Maroc

Examen des dispositions relatives à l’activation de la quote-part du Qatar du don promis par le CCG au Maroc

mardi, 11 mars, 2014 à 15:56

Rabat – Le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid et son homologue qatari des Finances, Ali Cherif Al Imadi, ont examiné, mardi à Rabat, les dispositions à prendre en vue de l’activation de la quote-part du Qatar (1,25 milliard de dollars) du don promis par le Conseil de la Coopération du Golfe (CCG) au Maroc (5 milliards de dollars sur cinq ans).

Les deux parties ont ainsi convenu d’activer la 1ère et la 2ème tranches de la quote-part du Qatar d’un montant de 500 millions dollars.

S’exprimant à l’issue de cette rencontre, M. Al Imadi a déclaré à la presse que les discussions ont porté également sur la promotion du partenariat entre les secteurs privés des deux pays dans plusieurs projets de développement au Royaume, et sur l’accélération de la mise en oeuvre du projet d’Al Houara à Tanger.

Pour sa part, M. Boussaid a fait savoir que plusieurs sujets ont été évoqués lors de cette réunion, dont le développement des relations économiques et financières liant le Maroc et le Qatar, et l’intégration des banques et institutions financières qataries dans le pôle de Casablanca Finance City (CFC).

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.