“La femme Marocaine en chiffres : 20 ans de progrès”, nouvelle publication du HCP

“La femme Marocaine en chiffres : 20 ans de progrès”, nouvelle publication du HCP

vendredi, 15 octobre, 2021 à 16:18

Casablanca – Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a publié vendredi une nouvelle version de son rapport annuel sur la condition féminine au Maroc intitulé “La femme Marocaine en chiffres : 20 ans de progrès”.

Cette nouvelle version de la publication annuelle “La Femme Marocaine en Chiffres” est un recueil de données statistiques décrivant l’évolution de la situation de la femme marocaine dans plusieurs domaines, sous forme de données, de graphiques et d’infographie, indique le HCP dans un communiqué.

Publié à l’occasion de la journée nationale de la femme, célébrée le 10 octobre, la même source précise que ce nouveau rapport présente des chiffres ventilés par sexe, aussi bien sur le plan national que relatifs aux milieux urbain et rural.

Les données contenues dans le rapport proviennent principalement des enquêtes statistiques et recensements réalisés par le HCP et des statistiques produites par les départements ministériels.

Le HCP qui suit l’évolution de la situation de la femme, offre aux décideurs, aux utilisateurs et aux acteurs de la société civile les informations pertinentes pour une meilleure prise de décision dans les choix des politiques publiques, conclut le communiqué.

Lire aussi

Entreprises: “Microlabs Solutions” fait escale à Casablanca-Settat du 11 au 20 décembre

jeudi, 9 décembre, 2021 à 9:02

Fort du succès des précédentes escales de “Microlabs Solutions” en 2020 et 2021 dans les régions de l’Oriental, Fès – Meknés et Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Attitudes Conseil et son partenaire Attawfiq Micro-Finance organisent la prochaine escale de cet évènement du 11 au 20 décembre 2021 sous format distanciel.

Golf: Tiger Woods annonce son retour à la compétition le 17 décembre

jeudi, 9 décembre, 2021 à 8:57

Tiger Woods va faire son retour à la compétition la semaine prochaine au PNC Championship, à Orlando, dix mois après avoir été grièvement blessé dans un accident de la route à Los Angeles

L’Institution du Médiateur du Royaume, “un véritable mécanisme” d’ajustement des comportements administratifs défaillants (M. Benalilou)

mercredi, 8 décembre, 2021 à 22:02

L’Institution du Médiateur du Royaume se veut “un véritable mécanisme” de détection et d’ajustement des comportements administratifs défaillants et “un pilier essentiel” pour le soutien des efforts de la bonne gouvernance, a affirmé, mardi, le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.