Fès-Meknès : La Finlande explore les opportunités de partenariat

Fès-Meknès : La Finlande explore les opportunités de partenariat

mardi, 18 mai, 2021 à 9:27

Fès – L’ambassadeur de la Finlande au Maroc, M. Pekka Hyvönen, effectue du 18 au 20 mai une visite dans la région Fès-Meknès, en vue d’y explorer les potentialités économiques et commerciales et découvrir les opportunités de partenariat et de collaboration entre les deux pays.

La visite de M. Pekka Hyvönen, accompagné des conseillers commerciaux de l’Ambassade et de l’agence gouvernementale ‘’Business Finland’’, confirme l’intérêt de la Finlande à coopérer avec le Maroc et représente une ”occasion unique d’explorer le dynamisme très prometteur” de la région Fès-Meknès, indique un communiqué de l’Ambassade.

La délégation rencontrera des hauts responsables de la Région, du Centre régional d’investissement, de la Confédération générale des entreprises au Maroc, de la Chambre de commerce, d’industrie et des services, ainsi que des acteurs du secteur privé.

Parmi les objectifs escomptés, figurent l’identification des opportunités d’exportation/d’importation/d’investissement existantes dans la région et la promotion des solutions finlandaises pouvant améliorer la performance des entreprises marocaines opérant dans les domaines de l’agritech, la digitalisation, l’économie circulaire ou l’éducation.

La visite sera clôturée par une cérémonie d’inauguration virtuelle du nouveau consulat honoraire de Finlande à Fès. En effet, l’Ambassade de Finlande a nommé récemment Mme Kenza Ouazzani Chahdi comme Consule Honoraire de Finlande au niveau de la région Fès-Meknès. Elle aura pour mission de promouvoir les relations économiques et commerciales entre la Finlande et le Royaume de Maroc et d’apporter assistance en cas de besoin aux ressortissants finlandais au niveau de Fès-Meknès.

Selon l’ambassade, la Finlande s’est dotée d’une nouvelle Stratégie Afrique visant à développer et diversifier davantage les relations économiques, politiques et surtout commerciales avec le continent. Elle avait ouvert le bureau commercial de ‘’Business Finland’’ à Casablanca en 2019, en raison des opportunités de développement qu’offre le pays et de l’intérêt croissant manifesté par les entreprises finlandaises envers ce marché.

Lire aussi

Province de Tiznit : campagne médicale au profit de la population rurale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 21:32

Tiznit – Une campagne médicale multidisciplinaire a été lancée, vendredi à Tighmi, une commune rurale de la province de Tiznit, avec l’objectif de rapprocher les services de santé de la population rurale.

Les Lions de l’Atlas au Mondial…l’histoire d’une équipe fière de son héritage footballistique (Wall Street Journal)

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:48

New York – L’histoire des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est celle d’une équipe qui “embrasse son héritage footballistique”, écrit vendredi le prestigieux journal américain Wall Street Journal. Dans un article signé Andrew Beaton et Jonathan Clegg, la publication relève que sous la houlette du jeune sélectionneur Walid Regragui, […]

Mme Fettah s’entretient avec deux hauts responsables de la Banque mondiale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:14

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi, avec Mamta Murthi et Riccardo Puliti, respectivement Vice-Présidente pour le développement humain et Vice-Président pour l’Infrastructure au Groupe de la Banque mondiale, dans le cadre de la visite de travail au Maroc qu’effectuent les deux responsables de la Banque du 5 au 9 décembre 2022.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC