La filière du cuir, un secteur à fort potentiel à l’export (M. Elalamy)

La filière du cuir, un secteur à fort potentiel à l’export (M. Elalamy)

jeudi, 27 février, 2020 à 21:30

Casablanca- La filière du cuir est considérée comme étant un secteur à fort potentiel à l’export pour l’industrie marocaine, a souligné, jeudi à Casablanca, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Cette filière est en mesure de permettre le développement de l’emploi et du savoir-faire marocain, a indiqué M. Elalamy à l’ouverture de la 8ème édition du salon international du cuir ”MAROCUIR’’, qui se tient du 27 au 29 février courant, sous le thème “La déclinaison régionale des écosystèmes du cuir: une opportunité de développement et de croissance du secteur dans les marchés à forts potentiels”.

M. Elalamy a souligné à cet égard que SM le Roi Mohammed VI a insisté énormément sur les métiers traditionnels du pays afin de les développer et de leur donner une chance de pouvoir s’intégrer à la mondialisation, faisant observer que les écosystèmes dans le secteur du cuir ont commencé à donner leur fruit.

Lire aussi

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Attijariwafa bank apporte son soutien aux entreprises touchées par le Covid-19

lundi, 30 mars, 2020 à 19:58

Attijariwafa bank (AWB) a exprimé lundi son grand soutien à tous les secteurs d’activité et les opérateurs économiques touchés par l’impact de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).