Le Fonds d’investissement stratégique veillera au soutien des activités productives (Benchaâboun)

Le Fonds d’investissement stratégique veillera au soutien des activités productives (Benchaâboun)

mardi, 11 août, 2020 à 18:36

Rabat – Le Fonds d’investissement stratégique veillera au soutien des activités productives et à l’accompagnement et le financement des grands projets d’investissements, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun.

Ce Fonds a pour mission de financer les grands chantiers d’infrastructures à travers des Partenariats public-privé (PPP), et de renforcer les capitaux des entreprises ayant des besoins en capitaux propres en vue de contribuer à leur développement et à la création d’emplois, a souligné M. Benchaâboun lors d’un exposé devant la commission des finances et du développement économique de la Chambre des représentants, concernant le Fonds d’investissement stratégique.

Lire aussi

APSACO Talks: La jeunesse africaine meilleur rempart de lutte contre la Covid-19

mercredi, 23 septembre, 2020 à 18:04

La jeunesse africaine constitue le meilleur rempart pour faire face à la crise sanitaire liée à la Covid-19, notamment en termes de sécurité humaine, a relevé mercredi, le responsable de l’analyse et de la recherche sur l’Afrique subsaharienne à l’Institut d’études de sécurité de l’Union européenne (IESUE), Giovanni Faleg.

Covid19 : 30.000 tests rapides effectués dans la région Fès-Meknès

mercredi, 23 septembre, 2020 à 16:57

Quelque 30.000 tests sérologiques rapides ont été effectués dans les centres de santé de la région Fès-Meknès depuis le lancement de cette opération mi-août dernier, apprend-on auprès de la direction régionale de la santé (DRS).

El Guergarat: Mise en échec d’une tentative de trafic de 513 kilogrammes de chira

mercredi, 23 septembre, 2020 à 16:35

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et ceux de la Gendarmerie royale travaillant au poste-frontière El Guergarat, au sud de la ville de Dakhla, a permis, mercredi à midi, de mettre en échec une tentative de trafic de 513 kilogrammes de chira.