Généralisation du paiement mobile par Inwi Money dans les magasins Marjane et Marjane Market

Généralisation du paiement mobile par Inwi Money dans les magasins Marjane et Marjane Market

jeudi, 8 avril, 2021 à 12:17

Casablanca – Inwi Money, acteur leader dans le domaine du paiement mobile, et Marjane Holding, acteur majeur dans le domaine de la grande distribution ont annoncé, jeudi, la généralisation du paiement mobile dans les magasins Marjane et Marjane Market au Maroc.

“Tous les clients disposant de wallet de paiement mobile offrant le paiement par QR-Code pourront procéder, en toute simplicité, au paiement de leurs achats dans les magasins de Marjane et Marjane Market situés à Casablanca dès cette semaine”, indiquent Inwi et Marjane Holding dans un communiqué conjoint.

La généralisation progressive aux magasins situés dans les autres villes sera effective dans les prochaines semaines, fait savoir le communiqué.

Muni de son application de paiement mobile sur smartphone, le client pourra payer ses achats en toute simplicité et en toute sécurité en capturant le QR-Code affiché sur les terminaux de paiement de toutes les caisses des magasins de Marjane et de Marjane Market, précise la même source.

Unissant leurs efforts, les deux acteurs contribuent ainsi à la promotion de l’écosystème du paiement mobile “Maroc Pay” visant la digitalisation des opérations de paiement chez les commerçants.

Ce système lancé au Maroc sous l’égide de Bank Al Maghrib et l’Agence nationale de Réglementation des Télécommunications s’inscrit dans le cadre de l’intensification de l’usage du digital et de l’inclusion financière dans notre pays, note la même source, relevant que, par cette initiative innovante, les deux acteurs contribuent à l’opérationnalisation dudit système.

Et de rappeler que “inwi money” est la solution de paiement mobile de l’opérateur digital global inwi. La mission de inwi money – établissement de paiement agréé par Bank Al Maghrib – est de participer, de façon significative, à l’inclusion financière au Maroc, en dynamisant les usages transactionnels au travers d’une palette de services accessibles au plus grand nombre. Il s’agit du paiement de factures et de recharges, du transfert d’argent et du règlement des achats sur TPE de nouvelle génération du Centre Monétique Interbancaire (CMI) et ce, au niveau de plusieurs grandes enseignes commerciales. inwi money dispose d’une offre variée et de services à forte valeur ajoutée et en instantanéité.

Maroc Pay est une marque déposée créée par le Groupement de Paiement Mobile du Maroc pour la promotion des solutions de paiement mobile interopérables mise en place par les banques et les établissements de paiement au Maroc.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.